Quinté vendredi à Cabourg : Dostoievski est à la page

Publié le par Kev

Le protégé de Jean-Michel Bazire a été préparé pour ce rendez-vous et s'y annonce redoutable même si Classic Connection sera un très sérieux opposant et même le cheval de classe du lot, avec Devirmont, bien engagé et confié à Yoann Lebourgeois.

Profil de la course : le Grand Prix de la Ville de Cabourg, la plus belle épreuve du meeting estival, sera un très joli quinté ce vendredi avec des éléments de qualité au départ, y compris en tête d'ailleurs, ce qui peut compliquer la tâche des chevaux des vingt-cinq mètres pour la victoire, voire même la rendre impossible à première vue.

LE FAVORI

5  - DOSTOIEVSKI - Un élément de JMB qui a montré de la qualité tout au long de sa carrière et avait gagné cet hiver à Vincennes devant le bon Dollar Soyer. Mis de côté ensuite, il a gagné à Enghien avant d'être disqualifié après enquête, et il vient de préparer cette course en se classant 3ème à Pornichet dans un lot très correct, le tout en étant ferré. Cette fois c'est le jour, on enlève les chaussures, et on revient corde à droite où il a déjà été vu à son aise. L'engagement est bon en tête, c'est le jour J !

LA BASE

2 - CLASSIC CONNECTION - Le cheval de classe du lot, les groupes I français lui sont interdits mais il a une qualité immense, qu'il a pu nous montrer aussi bien lors de sa rentrée à Vichy, qu'en dernier lieu à Enghien où il a gagné dans un super chrono devant Drôle de Jet. Au premier poteau, c'est vraiment une belle opportunité pour lui avec en plus David Thomain au sulky qui connaît la piste comme sa poche. S'il ne tombe pas sur un "Dosto" à 120%, c'est un lauréat en puissance.

LE TUYAU

7 - DEVIRMONT - Un bon cheval de Joël Hallais qui a connu des soucis mais semble avoir retrouvé s qualité depuis ce printemps et son succès à Caen. En dernier lieu à Graignes, il n'a pas été bousculé mais a suivi Caprice du Lupin tout au long du dernier kilomètre, sans pouvoir le menacer toutefois. Ici en tête, il a une super carte à jouer surtout avec Yoann Lebourgeois aux commandes. 

JEU COURT (CGP)

5-2-7

PRONO QUINTE

5-2-7/14-11-6/15-1

 

Publié dans Quinté