Quinté vendredi à Cabourg : la course de Clyde Barrow ?

Publié le par Kev

Le protégé de Séverine Raymond trouve un engagement idéal pour renouer avec le succès dans ce quinté, même s'il devra redouter en tête Coup Chanceux, très bien placé, et le très en forme Caporal La Borie.

Profil de la course : un quinté pour chevaux d'âge sur les 2.750 mètres de Cabourg ce vendredi, et une course où rendre la distance ne sera sans doute pas si simple et impliquera un bon parcours, mais il y a les pilotes pour cela.

LE FAVORI

16 - CLYDE BARROW - On a hésité avant de le propulser en tête car il a pris ses gains maintenant et a beaucoup moins de marge que par le passé, mais on a bien aimé son avant-dernière sortie à Caen où il a donné la réplique à des éléments intéressants en étant enfin couru caché. Ici, engagé à 370€ du plafond des gains, c'est un peu son Prix d'Amérique et une occasion en or de renouer avec la victoire. D'ailleurs, on lui associe Yoann Lebourgeois dans cette optique, ce qui nous rassure. 

LA BASE

6 - CAPORAL LA BORIE - Un bon droitier en super forme qui vient de s'imposer à deux reprises sur herbe. Il est aussi bon sur dur et a des références intéressantes. Bien placé en tête, et confié à Francky, il doit jouer le podium au minimum. 

LE TUYAU

8 - COUP CHANCEUX - Il a été déclaré non-partant à Enghien récemment à cause d'un coup de chaud, ce qui n'est pas étonnant, et du coup son mentor s'est rabattu sur cet excellent engagement à la limite du recul pour lequel il sera confié à Eric Raffin qui est impressionnant en ce moment dans ses drives et nous a fait plaisir avec All Feeling. C'est une belle chance. 

JEU COURT (CGP 9€)

16-6-8

PRONO QUINTE

16-6-8/15-14-13-4-1

Publié dans Quinté