GNT à Saint-Malo mercredi à Saint-Malo : le jour de Dorgos de Guez

Publié le par Kev

Le protégé de JMB va cette fois courir pour lui et s'annonce redoutable dans ce GNT malouin, même si Elvis Madrik, en tête, est également préparé pour cette course et qu'Aldo d'Argentré a joué de malchance au Touquet et doit être repris en confiance. 

Profil de la course : on le sait, il y a des étapes du GNT qui sont souvent plus prisées que d'autres, et celle de Saint-Malo a toujours été de celles-ci. Ce cru 2019 le prouve largement avec un plateau de très belle qualité au départ sur ce parcours corde à droite. Confiance aux maisons qui ont visé ça, sans surprise, mais il y a pas mal de possibilité pour les places.

LE FAVORI

12 - DORGOS DE GUEZ - Tenu en haute estime par JMB, il avait été étincelant cet hiver en alignant les succès, et depuis on a visé cet étape malouine en le courant à trois reprises. En dernier lieu à Enghien, il a un peu servi de point d'appui à Bel Avis pour permettre à celui-ci de se rapprocher sans efforts, mais cette fois c'est pour lui-même qu'il va courir, en étant pieds nus pour cet objectif. Il s'annonce évidemment comme le cheval à battre.

LA BASE

6 - ELVIS MADRIK - Il a un cheminement un peu similaire à celui de Dorgos si ce n'est qu'il n'a pas eu de vraie course pour l'ouvrir, mais son mentor sait y faire pour viser une course et il retrouve ici Franck Nivard qui l'a mené souvent au succès pour ce très bel engagement. L'opposition logique.

LE TUYAU

14 - ALDO D'ARGENTRE - On aurait pu aller chercher en tête pour le troisième larron mais on reste sur ce cheval de qualité, excellent droitier et deuxième de cette épreuve l'an passé face à Cleangame. Dernièrement, il a gagné avec autorité le Trophée Vert de Royan devant votre serviteur avant d'être malheureux au Touquet où il n'a pu trouver le jour que trop tardivement. Ici, il devrait avoir l'occasion de se faire ramener, et si tout se passe bien, il peut jouer un très bon rôle pour le podium.

JEU COURT

12/6-14-9

PRONO QUINTE

12/6-14-9/2-1-7-5/8

Publié dans Quinté