Quinté dimanche à Deauville : le sport de Rayon Vert

Publié le par Kev

Le protégé de Laurent Loisel porte une montagne de plomb mais il a les moyens de briller dans ce gros handicap sur un parcours où il excelle. Védeux apprécie aussi ce tracé et conduira l'opposition avec Lightoller, en très belle forme actuellement.

Profil de la course : un quinté de vitesse sur les 1300m PSF normands en ce jour de Prix Maurice de Gheest, un groupe I à 15 partants qui n'a pas été retenu comme support des paris à la carte. Allez comprendre... Reste que l'on s'appuiera ici sur les spécialistes de ce genre de tracé, en espérant une piste moins profonde que les derniers jours.

LE FAVORI

1 - RAYON VERT - On a tendance à être systématiquement sur lui quand il se présente sur ce type de parcours, entre 13 et 1400 mètres, sa meilleure distances, et notamment sur le sable deauvillais où il a réalisé quelques-unes de ses meilleures sorties. C'était trop long en dernier lieu et en plus il n'a rien eu pour lui ce jour-là, mais C. Soumillon a tenu à le remonter ici, et malgré les 64 kilos qu'il va devoir porter, il s'annonce redoutable. 

LA BASE

6 - VEDEUX - Lui aussi excelle sur ce tracé, où il avait fait des arrivées, malgré une piste dans un état un peu similaire à celui de cette saison. Double lauréat ensuite, il a vu sa situation au poids se dégrader assez sérieusement mais pourtant il est resté assez compétitif. Confié à un jockey en super forme, on lui fait confiance. 

LE TUYAU

11 - LIGHTOLLER - Il est vraiment régulier dans l'ensemble ce qui n'est pas forcément évident sur ce genre de distance dans les handicaps. Il vient de très bien courir à ce niveau à Vichy, et même s'il a eu un petit souci physique depuis, tout est vite rentré dans l'ordre et comme il a déjà très bien couru sur ce parcours dans les quintés, il est logique de lui accorder un très large crédit.

JEU COURT (couplés, 2/4)

1-6-11

PRONO QUINTE

1-6-11/14-10-4-12-15

Publié dans Quinté