Quinté dimanche à Deauville : Post Var va bien courir

Publié le par Kev

Le protégé de Stéphane Wattel vient de fournir une belle rentrée et sera notre favori dans ce Grand Handicap des Sprinters, aux dépens d'Alba Power qui sera mieux sur ce tracé, et Euryale, excellent également dans les courses à conditions relevées. 

Profil de la course : Grand Handicap des Sprinters donc, sur les 1.200 mètres ligne droite deauvillais, dans un terrain qui a priori devrait être au moins souple ce dimanche, voire même très souple, un paramètre qui sera déterminant à l'heure de faire ses jeux. On va tabler, nous, sur la seconde option, qui nous pousse à placer en haut des chevaux confirmés à bon niveau et qui apprécieront une piste de ce type. 

LE FAVORI

8 - POST VAR - Il risque d'être tributaire des conditions de course car c'est un attentiste, mais on l'a toujours beaucoup aimé et il reste sur une belle rentrée ici-même sur "onze" dans des conditions pourtant compliquées d'un point de vue météo. Il devrait pouvoir progresser à l'abri ici, et l'assouplissement du terrain sera un gros atout pour ce fils d'American Post. Si tout se goupille bien, il ne sera pas loin du compte. 

LA BASE

1 - ALBA POWER - C'est un peu l'opposé de Post Var, ce qui en fera une base sérieuse car c'est un vrai dragster au départ que l'on devrait vite retrouver aux avant-postes. Après une rentrée tonitruante à Chantilly sur cette distance où il a vite pris le large, il a un peu déçu en dernier lieu sur le sable, mais il n'a pas la même action sur cette surface. On va donc le racheter en grande confiance ici car même si c'est le top weight, c'est aussi le meilleur cheval de la course. 

LE TUYAU

2 - EURYALE - Lui aussi sait finir vite ses parcours et sera donc également tributaire des conditions de course mais il a l'avantage de partir à côté d'Alba Power. Il a récemment montré sa forme et, par rapport à sa dernière prestation à ce niveau, il sera sur une distance plus à sa convenance et portera 3 livres de moins. Il va aussi dans tous les terrains. Bref, il est complet et s'annonce dangereux. 

JEU COURT

8-1-2

PRONO QUINTE

8-1-2/7-13-5-3-6/10

Publié dans Quinté