Quinté dimanche à Deauville : Vasy Sakhee, c'est bon !

Publié le par Kev

La protégée de Yann Barberot retrouve sa distance pour cet objectif et sera notre favori aux dépens de Magical Forest, en pleine forme, et de Karlstad qui est très compétitif même à ce poids. 

Profil de la course : dernier dimanche à Deauville, avec en guise de quinté ce Grand Handicap de la Manche, rebaptisé pour l'occasion, rendez-vous très prisé des stayers et disputé sur 3.200m. On va aller sur les spécialistes de la distance qui auront été un peu préparés pour cela, avec une certaine confiance d'ailleurs.

LE FAVORI

8 - VASY SAKHEE - On n'invente pas grand chose avec elle certes, mais toutes les planètes semblent merveilleusement alignées pour cette jument de longues distances qui n'avait pas démérité au printemps à ce niveau et à cette valeur, et qui va jouer cette fois à domicile. Au préalable, on l'a vue sur plus court à Compiègne fin juillet où, débordée en début de ligne droite, elle n'a cessé de regagner du terrain jusqu'au poteau, ce qui est toujours très bon signe. C'est une jument de bon terrain, la maison est en forme, le jockey aussi, et même si elle n'a pas 15 kilos de marge pour gagner, c'est le jour J pour elle. Vas y ! 

LA BASE

6 - MAGICAL FOREST - On avait eu l'occasion de s'autocongratuler avec elle en mars quand elle avait gagné son quinté sur le sable alors qu'elle découvrait la distance, mais on était persuadés qu'elle allait tenir la distance, ce qui fut le cas. Ce fut plus dur ensuite en 39 de valeur, mais elle a très bien couru à réclamer ensuite, finissant comme un avion, et a changé de maison. Son nouveau mentor n'a pas inventé grand chose avec elle, la plaçant dans le quinté de Compiègne devant Vasy Sakhee, et l'orientant ici sur un parcours qui devrait lui plaire. En 37,5, elle est très compétitive. 

LE TUYAU

4 - KARLSTAD - Lui, c'est une rente à ce niveau et à ce poids, depuis son succès aisé en début de saison. Pas revu depuis fin juin à Compiègne, on lui a évité les chaleurs mais il a dû être affûté au mieux par Pia Brandt pour ce rendez-vous incontournable des stayers. Son jockey est revenu en super forme. Priorité.

JEU COURT

8-6-4

PRONO QUINTE

8-6-4/3-7-1-12-2

Publié dans Quinté