Quinté Jeudi à Clairefontaine : Viking de Balme programmé pour ça

Publié le par Kev

Le pensionnaire de François Nicolle arrive au top pour son objectif et sera notre favori même si Clondaw Cian a les moyens d'aller très loin sur cette distance, comme Curly Basc, en pleine forme en ce moment. 

Profil de la course : le Grand Steeple de Clairefontaine en guise d'épilogue à ce meeting d'obstacles normand, avec un lot intéressant sur la distance de 4.500 mètres. Confiance aux chevaux préparés pour ça et pas maltraités au poids. 

LE FAVORI

5 - VIKING DE BALME - Longtemps absent (près de 2 ans), ce "Nicolle" a été arrêté pour sa rentrée en mars à Nantes avant de partir en remise en forme et de n'être revu qu'en juillet, à Pompadour, où il s'est imposé avant de conclure deuxième. Ces deux sorties avaient pour but de le préparer pour cet objectif de Clairefontaine pour lequel il s'annonce redoutable s'il a retrouvé ses moyens d'avant blessure. Notre coup de coeur. 

LA BASE

9 - CLONDAW CIAN - Un anglais qui se défend très bien chez nous cet été, ayant conclu deuxième d'un quinté sur cette piste début juillet. Pas revu depuis, il a été gardé pour cet objectif où la distance plus longue va l'avantager, lui qui a évolué sur bien plus long outre-Manche. Priorité.

LE TUYAU

2 - CURLY BASC - Lui il est en super forme en ce moment tout en étant polyvalent, ce qui l'amène à performer dans les deux catégorie. On va scruter le ciel car le terrain devra rester assez souple pour qu'il puisse bien finir et ne pas être pris de vitesse, mais la distance devrait lui plaire. Très belle chance.

JEU COURT

5-9-2

PRONO QUINTE

5-9-2/1-6-13-12-15

Publié dans Quinté