Quinté jeudi à Deauville : Fun Legend, amusant

Publié le par Kev

Le protégé de Pascal Bary débute dans les handicaps avec de sérieuses ambitions et sera notre favori dans ce groshandicap pour 3 ans aux dépens de Caldera, pas mal du tout en dernier lieu, et d'Infinite Passion, que l'on a envie de racheter.

Profil de la course : un quinté sur le sable pour le 15 août à Deauville... Les traditions se perdent. Quoiqu'il en soit, ce n'est pas un lot très simple qui nous est proposé ici et l'on risque d'avoir quelques surprises à l'arrivée.

LE FAVORI

3 - FUN LEGEND - C'est peut-être celui qui détient les meilleures lignes avant le coup. Il va débuter handica en 38,5 de valeur, ce qui nous semble au minimum très correct compte tenu de ses références. On ajoute qu'il avait ouvert son palmarès très facilement sur le sable à Lyon sur un peu plus court. Il devrait donc fortement apprécier le parcours du jour, et il a tiré un bon numéro de corde. C. Soumillon pouvait aussi monter Toronada dans la course. On fonce.

LA BASE

11 - CALDERA - La maison n'est pas hyper simple à saisir en ce moment mais cette demoiselle reste sur une très bonne fin de course à Dieppe sur un peu plus court et même si elle découvre le sable, elle sera munie d'oeillères pour tenter de la monter un peu plus près, ce qui peut lui permettre de jouer un tout premier rôle.

LE TUYAU

2 - INFINITE PASSION - On en attendait beaucoup mieux à Dieppe où elle n'a pas vraiment convaincu, mais comme elle retrouve le parcours de sa belle deuxième place dans un handicap, on est un peu obligé de la racheter pour cette fois, sa récente prestation étant clairement trop mauvaise pour être exacte. 

JEU COURT

3-11-2

PRONO QUINTE

3-11-2/12-15-10-4-9/8

Publié dans Quinté