Quinté jeudi à Enghien : Emphasis Turbo cherche sa course

Publié le par Kev

Le protégé de Philippe Billard est en pleine forme et peut espérer viser la victoire ici même si Elizir du Home, pieds nus cette fois, s'annonce également redoutable avec Easy Maza, préparé pour cette épreuve.

Profil de la course : fautes de grives, on se retrouve à plancher sur cette épreuve pour 5 ans en guise de quinté ce jeudi à Enghien, mais même si sportivement on y perd un peu au change, le lot est intéressant avec des chevaux qui seront à suivre l'hiver prochain à ce niveau. 

LE FAVORI

10 - EMPHASIS TURBO - Un cheval dur à l'effort comme souvent dans la famille (cf. Cerenzo), et qui a retrouvé la forme comme en atteste ses deux dernières sorties à Vincennes puis ici-même où il s'est heurtés à deux os. Il pourrait en trouver un troisième sur sa route ici, mais il mériterait bien de renouer avec le succès. Incontournable.

LA BASE

14 - ELIZIR DU HOME - C'est probablement le meilleur du lot en classe pure, et il va devoir le démontrer en étant cette fois pieds nus, comme lors d'une excellente sortie à Vincennes voilà un an. Il n'a pas mal couru depuis le début du meeting et l'on compte sur le déferrage pour le revoir jouer la gagne.

LE TUYAU

6 - EASY MAZA - Un cheval intéressant qui avait franchi un cap cet hiver à Vincennes en étant pieds nus, alignant les bonnes perfs. Reposé, il a maintenant trois parcours dans les jambes en vue de cette course visée. Avec un parcours sans encombre, il sera dans le coup.

JEU COURT

10-14-6

PRONO QUINTE

10-14-6/2-13-7/8-4

Publié dans Quinté