Quinté jeudi au Lion d'Angers : Creativity retrouve sa distance

Publié le par Kev

La protégée de John Hammond retrouve un profil qui devrait lui plaire ce jeudi et sera notre favorite aux dépens de Pop Song qui retrouve les handicaps avec un poids revu à la baisse, et La Poutanesca qui devrait se racheter en cette occasion.

Profil de la course : un gros handicap pour demoiselles disputé sur 2.000m dans un terrain autour du souple, ce qui doit laisser l'occasion à pas mal de concurrentes de jouer leur carte, à condition de ne pas attendre trop loin de la tête sur un profil coulant où revenir de l'arrière est souvent très compliqué.

LA FAVORITE

12 - CREATIVITY - Confessons une maladresse avec elle en dernier lieu car elle était présentée hors distance, très certainement en vue de ce gros handicap disputé sur 2.000m, ce qui va nettement mieux lui convenir. Cela lui aura permis de baisser sensiblement au poids, et de se retrouver fort bien placée en 33,5. Elle aura aussi pu acquérir un peu de vitesse pour ses deux parcours de rentrée, ce qui ne sera pas du luxe sur ce tracé. Elle sera capable ici de démarrer et de se position près de la tête avec ce numéro de corde. Bref, elle a tout pour elle avant le coup, avec en plus une maison revenue en grande forme. 

LA BASE

2 - POP SONG - On l'avait surveillée du coin de l'oeil pour sa rentrée à Longchamp en début de saison et elle avait fourni une belle valeur dans un lot bien composé. Elle n'a pas confirmé ensuite, mais a pu retrouver le succès en province avant de décevoir de nouveau dans un gros handicap, en 40,5 de valeur. Baissée de 3 livres, elle va aimer le profil du Lion et sera reprise en confiance avec un jeune jockey qui monte. 

LE TUYAU

7 - LA POUTANESCA - Elle a eu des circonstances atténuantes à faire valoir dernièrement, notamment lors de sa plus récente sortie où elle était en chaleur. On va donc se référer à sa deuxième place précédente qui lui confère ici une première chance, avec un jockey en pleine forme.

ATTENTION 

13 - BLUE HILLS - Elle monte un peu de catégorie mais elle a déjà gagné sur cette piste et reste sur d'excellentes sorties dans les handicaps. Cela dit, le lot n'est pas si relevé que cela et elle peut jouer les très belles places. 

8 - VESPERA - Elle a passé un petit cap avec le port des oeillères qui l'ont rendue plus à son boulot, ce qui lui a permis de gagner son handicap et de confirmer ensuite avec la surcharge. Elle n'a pas une marge folle toutefois ici, mais peut se placer.

JEU COURT

12-2-7

PRONO QUINTE

12-2-7/13-8-10-4-6

Publié dans Quinté