Quinté lundi à Châteaubriant : Goderville, préparée pour ça

Publié le par Kev

La pensionnaire de Stéphane Wattel va progresser sur sa rentrée et sera notre favorite dans ce gros handicap provincial de tenue aux dépens d'Incampo, qui représente une très belle base avant le coup, et Menuetto, à reprendre en confiance. 

Profil de la course : un quinté traditionnel de plat à Châteaubriant disputé sur 2.600m avec au départ des chevaux bien connus dans cette catégorie. Le terrain devrait être assez souple et doit permettre à tout le monde de s'exprimer, sauf les gros attentistes car on revient parfois difficilement sur cette piste. 

LA FAVORITE

13 - GODERVILLE - Est-ce que l'on fait une fixette sur les Wattel en ce moment ? Un peu, mais il faut dire que la maison est en forme et prépare bien ses objectifs, ce qui a donné une belle série ces dernières semaines. Celle-ci, on la connaît bien à ce niveau, elle y a pris pas mal de places en 37 de valeur, la plus récente début janvier sur le sable normand. Après avoir pris du repos, elle vient de fournir une rentrée honorable, que son mentor espérait meilleure, mais elle aura progressé là-dessus et la voilà ici en 35,5. La distance hybride du jour va lui plaire car elle est allée sur 3.000m déjà, et si le parcours est propre, elle devrait très bien faire.

LA BASE

8 - INCAMPO - Lui ne se présente plus non plus car même s'il n'a toujours pas gagné de quinté il a lui aussi été très performant dans cette catégorie. Il a encore très bien tenu sa partie à Vichy, et son mentor, qui avait le choix avec le Grand Handicap de la Manche, a choisi cette épreuve car les 3.200m sont un peu trop long pour lui. Il sera bien ici, et s'il peut être monté pas trop loin de la tête, il sera redoutable. 

LE TUYAU

10 - MENUETTO - Elle, elle a n'a pas attendu longtemps pour briller à ce niveau, s'imposant à Strasbourg dès son premier quinté. Ce fut plus dur ensuite mais elle a eu des sols trop fermes et le fait ici de revenir sur moins long devrait l'avantager, tout comme le terrain. Baissée d'une livre, elle a une belle carte à jouer. 

JEU COURT

13-8-10

PRONO QUINTE

13-8-10/3-16-9/14-12

Publié dans Quinté