Quinté lundi à Clairefontaine : Attirance nous fait de l'oeil

Publié le par Kev

Le pouliche de Fabrice Chappet a été très malheureuse en dernier lieu et peut briller ici face aux seules femelles. Over The Moon débutera à ce niveau avec de légitimes ambitions, alors que Barneville trouve des conditions intéressantes pour bien faire ici.

Profil de la course : un gros handicap pour demoiselles de 3 ans disputé sur les 2.200 mètres de la piste de Clairefontaine, que l'on a trouvé bien trop rapide et pas assez arrosée ces derniers jours quand celle d'obstacles était nettement meilleure. Quoiqu'il en soit, on a un lot très varié ici, avec des demoiselles déjà vues à leur avantage à ce niveau mais n'ayant pas trop de marge, et des débutantes qui ont les moyens de briller. De quoi nous rendre assez prudent avant le coup, même si l'on aime bien nos favorites.

LA FAVORITE

11 - ATTIRANCE - Une ex-Clément passée chez Fabrice Chappet après un succès à réclamer, et qui pour son premier quinté en dernier lieu à Longchamp n'a juste pas couru, étant toujours cernée de part et d'autres, et elle n'a pu que conclure en roue libre en retrait. Confiée à Alexis Badel ici, et face aux seules femelles, elle peut remettre les pendules à l'heure. On l'aime bien.

LA BASE

7 - OVER THE MOON - Elle aussi nous plaît pour son premier handicap qu'elle aborde en valeur 36, ce qui au vue de ses performances est assez intéressant et lui laisse la place pour bien faire. Dans le Sud-Ouest, elle a montré de belles choses, et en étant montée pour elle, elle saura très bien finir et va apprécier la distance plus longue. P.C. la connaît déjà, on a hâte de voir son comportement ici. 

LE TUYAU

10 - BARNEVILLE - On la suit du coin de l'oeil depuis plusieurs sorties à ce niveau, notamment à Maisons où l'on avait considéré que les 2.400m représentaient un peu le bout du monde pour elle. Elle a entretenu sa forme dans une course à conditions depuis, sans doute en vue de ce quinté un peu visé, où les 200m de moins seront pour l'avantager, d'autant qu'elle sera munie d'australiennes pour la première fois. Avec un jockey en super forme, elle peut jouer un excellent rôle.

JEU COURT (2/4)

11-7-10

PRONO QUINTE

11-7-10/5-1-3-8-4/6

Publié dans Quinté