Quinté Lundi à Clairefontaine : Lady Sidney, retour en grâce ?

Publié le par Kev

La protégée de Romain Le Dren Doleuze a retrouvé une valeur intéressante pour ce type d'épreuve et sera notre favorite, même si La Poutanesca, irréprochable, s'annonce encore redoutable, comme Strong and Stable qu'il convient de racheter. 

Profil de la course : un quinté pour demoiselles disputé sur 1.800m à Clairefontaine, dans un terrain sans doute un peu assoupli car il a plu sur la région ces dernières heures, reste à savoir dans quelle mesure. On y retrouve des juments connues et confirmées à ce niveau. 

LA FAVORITE

3 - LADY SIDNEY - Une jument que l'on adore, qui nous a accompagné pendant un moment, gagnant deux fois à ce niveau en octobre dernier, dont une en 41 de valeur. Vue ensuite dans les listed et les bonnes courses à conditions, elle s'est bien défendue cette année sans disposer de beaucoup de marge, ce qui a fait un peu baisser sa valeur, surtout depuis sa dernière course dans les quintés où elle a l'excuse d'un jockey ayant perdu un étrier en début de course. La bonne nouvelle, c'est qu'elle se retrouve en 39,5 de valeur ici, et compte tenu de ce qu'elle a produit début juillet, on peut considérer qu'elle redevient très compétitive à ce niveau, d'autant qu'elle retrouve Stéphane Pasquier. Il se peut qu'elle soit sur la descendante, mais on la pense capable de gagner un dernier quinté ici.

LA BASE

11 - LA POUTANESCA - On part sur la valeur refuge de la course qui a été irréprochable depuis le début de la saison, gagnante en 32 de valeur puis placée à trois reprises en 35,5, notamment en dernier lieu. Distance et terrain étant à sa convenance ici, il n'y a aucune raison pour qu'elle ne fasse pas encore l'arrivée, sans incident.

LE TUYAU

2 - STRONG AND SABLE - On a un petit souci avec elle car on ne sait pas si elle vaut ses 40 de valeur du moment. Quoiqu'il en soit, elle avait tout de même bien gagné à ce niveau dès sa deuxième course de rentrée après une longue absence, en 37, avant de décevoir au niveau supérieur, avec quelques excuses. Pia Brandt la remet dans les handicaps avec l'espoir de la voir se racheter, sachant que la maison est revenu en très bonne forme ces derniers jours. Elle peut suivre le mouvement. 

JEU COURT

3-11-2

PRONO QUINTE

3-11-2/5-15-10-9-1/6

Publié dans Quinté