Quinté m ercredi à Deauville : Fastidious, numéro déterminant

Publié le par Kev

Le protégé de Louis Baudron affectionne ce parcours et aura l'avantage d'un petit numéro de corde pour tenter de renouer avec le succès. Rayon Vert est un vrai spécialiste qui s'annonce encore redoutable malgré le poids, comme Mon Ami l'Ecossais, en pleine forme. 

Profil de la course : on aime bien ces gros handicaps sur 1.300m PSF qui se résument souvent à une affaire de spécialistes du tracé ou de chevaux de vitesse qui peuvent tenir cent mètres de plus. Notre papier va tourner autour de ces paramètres, sans négliger les numéros de corde, importants sur ce parcours. A noter que cette fois les 4 ans défient leurs aînés.

LE FAVORI

5 - FASTIDIOUS - Notre préféré en dernier lieu dans la course ref des 4 ans, il a confirmé qu'il adorait ce parcours en échouant de fort peu pour le succès face à French Pegasus. Il retrouve son devancier avec un avantage au poids ici et un numéro de corde qui va lui permettre d'attendre tout près de la tête. Si cela s'ouvre au bon moment, il peut s'imposer. 

LA BASE

 1 - RAYON VERT - On ne fait jamais un prono sur ce parcours sans lui car il est irréprochable sur ce genre de profil, ce qu'il a encore démontré l'autre jour malgré les 64 kilos. Il en porte un de moins ici avec la référence, et les 4 ans arrivent avec les dents longues, mais il va encore très bien se défendre, c'est une certitude.

LE TUYAU

3 - MON AMI L'ECOSSAIS - A l'avenant de nombre de ses compagnons d'entraînement, il est en pleine forme et vient de très bien se comporter derrière notre favori. Avant le coup, rien ne s'oppose à le voir encore jouer un premier rôle. 

JEU COURT

5-1-3

PRONO QUINTE

5-1-3/4-8-6/9-7/10

Publié dans Quinté