Quinté Mardi à Deauville : Fastidious, la course visée

Publié le par Kev

Le protégé de Louis Baudron a été réservé pour cette épreuve sur un profil qui devrait très bien lui convenir. Rimini a été plaisant en dernier lieu et conduira l'opposition avec French Pegasus qui va apprécier ce tracé.

Profil de la course : un gros handicap sur 1300m, comme dimanche dernier, mais avec les seuls 4 ans au départ cette fois, pour une ultime occasion de se distinguer avant de devoir toujours courir contre les vieux. Nul doute que certains ne la manqueront pas.

LE FAVORI

2 - FASTIDIOUS - Il était très fort l'an passé sur 1200m mais avec le temps il semble qu'il soit devenu un peu meilleur sur les distances intermédiaires (1300, ou 1400m), c'est ce que nous indiquent ces sorties de ces derniers mois, et notamment une, sur le même parcours mais à Chantilly, où il avait fini très fort en dehors. Depuis il n'a pas été ridicule contre les vieux mais depuis sa dernière course, son mentor l'a préservé en vue de ce gros handicap où toutes les conditions sont réunies pour lui. On lui enlève les oeillères qui ne changent pas grand chose, et avec P.C. aux commandes, il peut jouer un tout premier rôle.

LA BASE

3 - RIMINI - Lui en revanche, il a bien apprécié le port des oeillères en dernier lieu et a refait plaisir à son entourage sur ce parcours. Revenu en valeur 40, il retrouve du même coup une belle chance de bien faire à ce niveau de compétition, surtout qu'on a vu qu'il n'était pas plus mal d'aller près de la tête ces derniers temps. 

LE TUYAU

6 - FRENCH PEGASUS - On a un peu fait le yoyo avec lui ces derniers temps concernant les distances, mais après l'avoir mis sur le mile l'espace de deux courses, on a convenu qu'il était clairement meilleur sur un peu plus court. Il a déjà très bien fait  sur le parcours analogue à Chantilly, et s'il vient à lutter pour le podium, son surcroit de tenue peut lui être bénéfique ici. On aime bien, surtout que la maison et le jockey sont en super forme.

JEU COURT

2-3-6

PRONO QUINTE

2-3-6/7-13-1-4-9

Publié dans Quinté