Quinté mardi à Deauville : Lucky You, quelle chance !

Publié le par Kev

Malheureuse lors de son avant-dernière sortie, cette protégée des Lerner père et fils sera à son aise sur cette distance et sera reprise en confiance devant Testa, qui débute à ce niveau avec des ambitions, et J'Aurais Dû, qui a fait ses preuves à ce niveau. 

Profil de la course : un gros handicap pour 3 ans sur 1.600m gazon avec tournant, enfin serait-on tentés de dire, dans une piste peut-être moins collante qu'elle ne le fut dimanche. On va tabler sur du terrain très souple et sur ceux qui vont y être à leur aise, ce qui nous oblige à quelques sacrifices.

LA FAVORITE

14 - LUCKY YOU - On ne l'a pas oubliée celle-ci, en dernier lieu, tout en ayant un doute sur sa tenue qui s'est confirmé en pratique. Mais cette fois, on revient sur le mile, où elle avait vraiment bien conclu sur la ligne droite de Maisons non sans être malheureuse. Le terrain va l'aider ici, comme le fait d'être sans doute montée un peu moins près. Son jockey est en super forme, on espère la voir très bien faire ici d'autant que le lot n'est pas hyper relevé. 

LA BASE

3 - TESTA - Une Wattel que l'on suit depuis ses débuts car elle a montré beaucoup d'application et méritait son succès dans un Maiden provincial en dernier lieu. Rallongée, le mile va lui plaire, mais on aurait été hyper confiants si son poids n'avait pas été relevé de deux kilos après sa victoire du Touquet. Là, sa marge est moins grosse que ce qu'elle aurait dû être, mais sa chance reste de premier ordre surtout dans ce terrain. Gagnante potentielle.

LE TUYAU

6 - J'AURAIS DU - On apprécie ses courses car quand il a le bon parcours il finit toujours très bien, sans avoir une marge colossale. Le terrain très souple ne le dérangera nullement ici et il détient à nouveau une chance prépondérante pour le podium. 

ATTENTION

8 - LES VERTUS - On faisait allusion à elle plus haut en parlant de sacrifices car en bon terrain elle aurait été reprise sans aucun problème, ayant été découpée en rondelles à Dieppe en dernier lieu pour son premier quinté. Malheureusement, ses origines et son mentor nous confirment que la piste risque de fortement lui déplaire. Malgré tout, on ne va pas la négliger car sa marge pondérale peut compenser. 

1 - ASTERIOS - On était là quand il a gagné son Maiden, "avec nos sous", sur 1.400m, aussi sommes nous un peu étonnés de le voir sur "16" ici car il n'est pas du tout assuré qu'il tienne, ses perfs ensuite l'ont confirmé. Mais comme il aura les oeillères pour la première fois ici, cela pourrait le motiver un peu plus. Méfiance.

JEU COURT

14-3-6

PRONO QUINTE

14-3-6/7-4-1-11/8

Publié dans Quinté