Quinté Mardi à Deauville : Ascot Spirit, esprit sain

Publié le par Kev

Le protégé de Jérôme Reynier sera mieux sur cette distance et sera repris en confiance dans ce quinté avec son compère Dégrisement qui n'a pas supporté la chaleur dernièrement, et Gloria, à racheter en confiance elle aussi.

Profil de la course : dernières joutes normandes cette semaine, avec ici ce gros handicap sur 1.500m PSF pour chevaux de 4 ans et plus. On en connaît la plupart et l'on s'appuiera, outre sur la forme de chacun, sur l'aptitude avérée à la distance et à la surface.

LE FAVORITE

8 - ASCOT SPIRIT - Premier élève de Jérôme Reynier en piste, il sera mieux sur cette distance autour du mile que sur "13" en dernier lieu, même s'il n'y a absolument pas démérité. Il a prouvé qu'il pouvait rivaliser en valeur 37, sans avoir une marge monstrueuse pour autant, mais cela suffit à lui donner une première chance dans ce lot pas si relevé que cela. 

LA BASE

5 - DEGRISEMENT - Il a largement fait ses preuves à ce niveau et sur ce type de distance entre 1300 et 1600 mètres. On efface sa plus récente sortie où les fortes chaleurs ne lui ont guère plu. Si tout se passe bien, il doit refaire parler de lui favorablement ici.

LE TUYAU

7 - GLORIA - Une bonne jument de ce type de distance également, elle vient de décevoir avec elle aussi des circonstances atténuantes à faire valoir. Doté de pas mal de vitesse, elle affectionnera une piste rapide, et si tel est le cas, elle a une très belle chance à défendre.

JEU COURT

8-5-7

PRONO QUINTE

8-5-7/10-13-6-2-9

Publié dans Quinté