Quinté mercredi à Clairefontaine : Smart Lady peut frapper fort !

Publié le par Kev

La protégée de Mikel Delzangles peut briller d'emblée dans les gros handicaps à cette valeur et sera notre favorite devant Get Shirty, convaincante à Vichy, et Richemont, qui a bien conclu aussi dans l'Allier.

Profil de la course : un gros handicap pour 3 ans sur 2.400 mètres qui est fort intéressant, et aussi assez ouvert, avec un nouveau paramètre, le terrain qui s'assouplit avec les averses de ces derniers jours sur la région normande, ce qui n'est pas pour nous déplaire, ni aux chevaux. On tente un mix de néophytes et de chevaux confirmés à ce niveau ici.

LA FAVORITE

11 - SMART LADY - Une protégée de Mikel Delzangles qui va débuter dans les handicaps ici, tout en étant rallongée après son dernier succès à Maisons qui nous a plu, mais partiellement, car elle a quand même dû être un peu sollicitée pour l'emporter alors qu'elle semblait aller par-dessus le lot, mais il se peut aussi qu'elle ait été prise de vitesse au démarrage sur un terrain assez ferme pour elle. On peut penser dès lors que les 300m de plus vont l'aider, tout comme la piste assouplie (c'est une Makfi), ce qui nous donne envie de la placer tout en haut d'autant que son poids semble tout à fait correct. 

LA BASE

1 - GET SHIRTY - Un cheval allant qui a beaucoup de fond, et adore cette distance, comme il vient de le demontrer à Vichy en prenant la seconde place d'un quinté. Ici, aucune contre indication le concernant, pas même le terrain car il a déjà performé en très souple et même en collant. Confirmation escomptée ici.

LE TUYAU

6 - RICHEMONT - Il nous avait laissé sur notre faim à Saint-Cloud en étant monté un peu trop près de la tête, mais on a rectifié le tir avec lui à Vichy où, monté "off" il a très bien conclu au cinquième rang. Le terrain assoupli ne va pas du tout le déranger, au contraire même, et il dispose d'une très belle chance ici. 

JEU COURT

11-1-6

PRONO QUINTE

11-1-6/10-3-7/4-2

Publié dans Quinté