Quinté Mercredi à Vincennes : Bleu Ciel en prévision !

Publié le par Kev

Le protégé de Jean Morice sera repris en confiance pour ce très bon engagement au plafond des gains, même si Calou Renardière, très malchanceux à Saint-Malo aura lui aussi à coeur de se racheter. Colorado Blue est irréprochable et sera à suivre pour le podium. 

Profil de la course : premier quinté du meeting estival à Vincennes, avec au départ des chevaux d'âge bien connus. Certains sont en fin de cycle, d'autres ont encore de très belles choses à faire, et le parcours devrait faire la différence ici.

LE FAVORI

15 - BLEU CIEL - On le trouvait mangnifique avant la course en dernier lieu dans le GNT malouin, mais son pilote a jugé bon de lui faire faire un effort prématuré pour aller près de la tête alors qu'il vaut mieux faire les derniers 800 avec lui. Un peu tendu, il a commis la faute sans être hyper heureux au bout de la ligne opposée. On choisit légitimement de le reprendre ici car David Thomain le connaît par coeur et que l'engagement au plafond des gains est idéal. Notre préféré.

LA BASE

1 - CALOU RENARDIERE - On pouvait tout aussi bien le placer en tête car, sans sa faute, c'est sans doute lui qui l'aurait emporté à Saint-Malo face à Dorgos de Guez et Elvis Madrik. Las, il a pris le galop à 20 mètres du but, et sera donc logiquement repris en grande confiance ici, toujours avec Eric Raffin qui pouvait sans doute aussi mener All Feeling. 

LE TUYAU

8 - COLORADO BLUE - Il ne gagne pas beaucoup mais il apporte de drôles de joies à ses propriétaires en étant hyper appliqué, et ce quel que soit le lot proposé. Il n'a pas du tout démérité dans le Buenos Aires à Enghien et même s'il est un peu meilleur piste plate, il a prouvé ses moyens à Vincennes également. Si son pilote peut le cacher jusqu'aux 400, il sera redoutable pour le podium un nouvelle fois.

JEU COURT

15-1-8

PRONO QUINTE

15-1-8/11-7-13-12-2

Publié dans Quinté