Quinté Samedi à Clairefontaine : Alpha Joa, préparée pour ça

Publié le par Kev

La protégée d'Antoine de Watrigant cherche sa course et peut l'obtenir dans ce handicap de prestige sans doute visé. Serienshock, toujours ingambe à 11 ans, aura également une belle chance à défendre avec Hell's Queen, bonne lauréate à Auteuil.

Profil de la course : la Grande Course de Haies de Clairefontaine, disputée sur 3.600 mètres et labellisée handicap-quinté, une épreuve ici d'un niveau un peu inférieur aux gros handicaps que l'on a l'habitude de cotoyer à Auteuil, mais qui reste intéressante avec des spécialistes de la piste au départ.

LA FAVORITE

2 - ALPHA JOA - Elle est l'une des trois 5 ans de la course, mais de loin la meilleure car déjà lauréate de listed à Auteuil en haies. Vu en steeple à Pau cet hiver, elle vient de fournir deux très bonnes courses de rentrée sur ce parcours en vue de cette épreuve qui a dû être préparée avec soin. Si sa valeur est élevée, elle ne semble pas prohibitive, et elle nous paraît en mesure de l'emporter ici.

LA BASE

1 - SERIENSCHOCK - Lui c'est presque le contraire, il est le plus vieux de la course à 11 ans mais il est toujours en aussi bonne forme et performant sur les profils coulants. Lauréat de listed à Cagnes par le passé, il a alterné les deux spécialités avec réussite et voilà un an, il gagnait un handicap de plat à Deauville. Il a préparé cette épreuve en finissant tout près d'Alpha Joa sur ce tracé et s'annonce lui aussi redoutable. 

LE TUYAU

4 - HELL'S QUEEN - Il faut croire qu'elle a été un peu victime du virus qui a sévi chez François Cottin, ce qui peut expliquer ses deux mauvaises sorties du printemps, car elle a remis les pendules à l'heure avec brio ensuite. Pénalisée au poids, elle a été préservée pour cette épreuve depuis et aura une belle carte à jouer.

JEU COURT

2-1-4

PRONO QUINTE

2-1-4/10-5-6/14-15

Publié dans Quinté