Quinté samedi à Deauville : Amirvann, la forme Wattel !

Publié le par Kev

Le protégé d'une des écuries en forme du moment vient de très bien courir sur ce parcours et sera notre favori en compagnie de l'inévitable Crépusculedesdieux, toujours impeccable sur le sable, et In Front, lui aussi en pleine forme.

Profil de la course : un quinté sur le sable, encore, au milieu d'un meeting estival dénaturé et morne et dont on a envie qu'il se termine rapidement. Ici sur 1.900m avec des chevaux bien connus au départ. Le haut du tableau nous plaît particulièrement pour les premières places. 

LE FAVORI

5 - AMIRVANN - Il a beau avoir été absent assez longtemps, il semble avoir gardé toute sa qualité, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Lauréat de quinté dès son retour dans cette catégorie au printemps, il a confirmé en dernier lieu sur ce tracé par une belle quatrième place. Il a sans doute encore une petite place pour doubler la mise. On y croit.

LA BASE

1 - CREPUSCULEDESDIEUX - Spécialiste ès sable depuis toujours, il semble même avoir gagné en tenue avec l'âge, se montrant tout aussi performant sur la distance intermédiaire à présent qu'il ne l'était autour du mile. On en a encore eu la preuve dernièrement, et même si son poids ne lui donne que très peu de marge pour l'emporter, ce qu'il mériterait pourtant, il sera de nouvea une base incontournable.

LE TUYAU

2 - IN FRONT - Lui aussi pète la forme en ce moment, et il vient de fournir des débuts excellents à ce niveau à Clairefontaine, sur un peu plus long. Il a aussi gagné autout de 2.000m et le raccourcissement de la distance ne doit pas le déranger, pas plus que le changement de surface puisqu'il a gagné sur cette piste l'hiver dernier. Il se peut par contre qu'il soit un poil débordé au moment du sprint.

JEU COURT

5-1-2

PRONO QUINTE

5-1-2/3-14-16-12-6/15

Publié dans Quinté