Quinté vendredi à Cabourg : Dudu du Noyer, gros bonnet

Publié le par Kev

Le protégé de Franck Nivard vient de décevoir mais sera cette fois muni d'un bonnet fermé susceptible de le rendre plus motivé. Diane de Janzé va aimer la distance et sera reprise en confiance ensuite avec Darwin Maza, malgré son numéro.

Profil de la course : dernier quinté du meeting de Cabourg, et une épreuve de vitesse pour chevaux d'âge bien connus dans l'ensemble. Pas un lot facile cela dit car il y a des bémols à émettre sur chaque concurrents, ce qui peut occasionner des surprises.

LE FAVORI

6 - DUDU DU NOYER - Il a eu des soucis de santé et a eu du mal à revenir au mieux, et l'on pensait que c'était chose faite avant sa dernière sortie à Enghien où il fut décevant. Ici, il ne sera pas plus mal corde à droite, et pour le motiver, il sera muni d'un bonnet fermé qui peut lui permettre de se concentrer davantage, surtout sur cette distance qui n'est pas idéale pour lui, mais le lot n'est quand même pas effrayant à ce point. 

LA BASE

11 - DIANE DE JANZE - Elle aussi souffle un peu le chaud et le froid mais on sait que dans un bon jour elle peut gagner une course de ce type, surtout sur cette distance où elle est à son aise. En dernier lieu, cela s'est mal passé en dehors et elle n'a pas démérité tant que cela dans la ligne droite. Ici, il faudra compter sur la bonne course, mais celle qui part devant elle pourrait démarrer, ce qui serait un avantage. On la reprendre.

LE TUYAU

7 - DARWIN MAZA - Il n'a pas gagné depuis un bon moment (janvier 2018), mais sa forme du moment ne se dément pas et depuis sa dernière sortie il a été préservé pour cette épreuve. Ce n'est pas non plus un spécialiste de la distance, et il part en dehors, mais sa chance théorique est certaine.

JEU COURT

6-11-7

PRONO QUINTE

6-11-7/3-10-8-2-4

Publié dans Quinté