Quinté vendredi à Cabourg : Elan du Rocher, avec le recul

Publié le par Kev

Le protégé de Franck Nivard reste très délicat mais a la pointure d'un tel lot s'il se montre sage, tout comme Equiano, malchanceux en dernier lieu. Eearl Chick trouve un engagement idéal en tête. 

Profil de la course : un petit quinté pour 5 ans à Cabourg ce vendredi soir, avec des chevaux peu connus des joueurs d'événements. La classe pure est supérieure au second poteau, raison pour laquelle nos deux préférés rendront la distance, mais sans être à l'abri d'une faute. On pourrait avoir de jolis rapports dans cette épreuve.

LE FAVORI

16 - ELAN DU ROCHER - Un cheval qui demeure encore compliqué comme il vient de le montrer à deux reprises, surtout à Enghien au moment de l'emballage final alors qu'il aurait joué le podium au minimum face à des éléments étrangers de qualité. Il est sans doute un peu meilleur à main droite et trouve une occasion en or de renouer avec le succès ici. 

LE TUYAU

14 - EQUIANO - Un bon cheval qui n'est pas de tout repos cela dit, et qui vient de finir par faire la faute à Enghien alors qu'il aurait sans doute pu rester deuxième derrière un "Bourlier" qui a doublé la mise depuis. Il a aussi des références corde à droite et si son driver tient ses rênes, il doit pouvoir jouer un tout premier rôle ici.

LA BASE

7 - EARL CHICK - Les élève de Didier Brohier sont affûtés en ce moment, et lui notamment, qui reste sur une bonne sortie à La Capelle. Il trouve un engagement idéal pour son retour corde à droite où il est très à l'aise, et avec la bonne course, il peut ennuyer nos deux préférés. 

JEU COURT

15-14-7

PRONO QUINTE

16-14-7/15-5-11/2-3

Publié dans Quinté