GNT Mercredi à Cherbourg : au tour de Calou !

Publié le par Kev

Le protégé de Jean-Michel Baudouin trouve encore un très bel engagement en tête dans cette étape du GNT, même s'il devra battre l'excellent Détroit Castelets qui lui rendra la distance, mais aussi Digne et Droit qui apprécie ce genre de tracé. 

Profil de la course : le GNT vient de temps en temps dans le Cotentin et nous propose ici une étape intéressante sans être la plus relevée de la saison, mais on y retrouve quelques protagonistes du tournoi, ainsi que des éléments de valeur. Il n'est pas forcément évidemment de rendre la distance sur cet anneau aux virages bien relevés et cela pourrait être tactique.

LE FAVORI

8 - CALOU RENARDIERE - Il est en superbe forme à l'heure actuelle même s'il vient de tomber sur deux os, Alinéa à Vincennes puis son collègue Elvis Madrik à Meslay. Ici, il n'aura pas ceux-là sur sa route et l'engagement en tête est excellent. Eric Raffin le connaît par coeur et il sera de nouveau pieds nus. Pas de contre-indication avant le coup. Favori logique.

LA BASE

9 - DIGNE ET DROIT - On va préfère tout de même prendre en bas un cheval du premier poteau dont la forme est certaine et qui court un peu rapproché après son accessit d'honneur l'autre jour à Vincennes, justement derrière un intouchable Alinéa. Il ne sera pas plus mal sur ce profil plat et il devrait encore très bien courir. 

LE TUYAU

13 - DETROIT CASTELETS - Il est évidemment le cheval de classe du lot quand on connaît ses états de service, et ici, même s'il fait face à des chevaux largement à sa portée, il ne sera pas forcément sur un profil de piste taillé pour ses aptitudes car cela tourne beaucoup. Néanmoins, si son driver assure les virages, il doit jouer au moins le podium c'est certain. 

JEU COURT

8/13-9-7

PRONO QUINTE

8/13-9-7/14-4-10/15/ 3

Publié dans Quinté