GNT Mercredi à Meslay-du-Maine : le roi Baudouin !

Publié le par Kev

L'entraîneur mayennais vient de remporter le Critérium des 5 ans et présente ici Elvis Madrik et Calou Renardière qui peuvent jouer les premiers rôles dans ce GNT en l'absence du grand favori. Alinéa, s'il répète sa dernière sortie, peut leur donner chaud.

Profil de la course : on s'attendait à un remake de l'étape de Saint-Malo ce mercredi à Meslay avec les trois protagonistes de la ligne droite folle de début août, mais le protégé de JMB a finalement décliné la lutte. Le lot reste de belle facture et le chrono devrait être bon, comme souvent sur cette piste.

LE FAVORI

10 - ELVIS MADRIK - Il avait été préparé pour Saint-Malo où il a été vraiment très bon jusqu'au bout pour résister à Dorgos, même si à la régulière il finissait sans doute troisième. Il a entretenu sa condition depuis en courant sagement en vue de cette nouvelle étape où il est admirablement placé à la limite du recul. Il s'annonce redoutable. 

LA BASE

5 - CALOU RENARDIERE - Lui c'est un peu le héros malheureux d'il y a un mois, car il aurait sans doute gagné sans sa faute dans les derniers mètres de la course. Il a très bien couru depuis à Vincennes derrière Alinéa et sera encore fort logiquement dans le coup ici. Incontournable. 

LE TUYAU

8 - ALINEA - Il reste compliqué à saisir, mais il a été vraiment bon à Vincennes l'autre pour prendre la tête dès la plaine, ce qui ne lui était pas arrivé depuis longtemps, avant de se montrer impérial par la suite. Il retrouve lui aussi ce fort bel engagement dans la foulée, mais une nouvelle fois, tout sera une question d'application de sa part.

JEU COURT

10-5-8

PRONO QUINTE

10-5-8/6-12-7/11-2

Publié dans Quinté