Quinté dimanche à Longchamp : Salt Lake City, préparé pour ça

Publié le par Kev

Le protégé de Bruno Audouin sera sur une distance à son entière convenance et a tous les atouts en main pour l'emporter ce dimanche. Il devra redouter Zavrinka, qui sera munie d'oeillères cette fois et retrouve sa distance, ainsi que Carlton Choice qui affectionne ce tracé. 

Profil de la course : un très joli handicap sur le toboggan de Longchamp en ce dimanche des préparatoires à l'Arc, qui sont bien tristounettes d'ailleurs. Quoiqu'il en soit, avec la lice à 0 et le bon terrain, revenir de l'arrière risque de ne pas être une sinécure et cela peut occasion quelques surprises dans cette course. 

LE FAVORI

6 - SALT LAKE CITY - Lui en principe, il ne sera pas gêné par les conditions du jour car il peut aller près de la tête et même devant s'il le faut. Très bon spécialite des 1.300m PSF, il est aussi très à l'aise sur ces 1.400m de Longchamp et il reste sur un excellent comportement dans le Grand Handicap de Deauville sur une distance pourtant limite pour lui. Il a été réservé pour cette course depuis, assez logiquement, et n'a avant le coup rien contre lui. Feu ! 

LA BASE

3 - ZAVRINKA - On l'aime bien cette demoiselle, mais les deux dernières fois le mile représentait le bout du monde pour elle et ce retour sur plus court sera vu d'un très bon oeil. Certes, elle n'a pas une marge énorme à ce poids dans les handicaps, mais son mentor la munit d'oeillères pour l'occasion, et elle part à côté de notre favori. Si elle a son dos, attention à elle ! 

LE TUYAU

12 - CARLTON CHOICE - On a hésité un moment, mais avec les conditions évoquées en préambule, avoir de son côté un cheval bien placé dans les boites et qui adore ce parcours peut faire la différence. Il a été excellent cette année, et gagné deux handicaps à Longchamp, dont un sur ce tracé. Depuis, passé en 39,5, il a encore fait l'arrivée de deux quintés sur le mile, et comme la maison est en super forme, il pourrait encore s'illustrer ici sans avoir beaucoup de marge. 

LES BONNES CHANCES

8 - POST VAR - On était chaud sur lui dans le Grand Handicap des Sprinters mais des soucis de trafic l'ont empêché de faire mieux que le podium, tout en nous donnant une belle place. Ici, il sera sur sa distance plafond, mais c'est plus la piste potentiellement rapide qui nous ennuie car il préfère les sols bien souples, mais il a eu l'occasion de faire l'arrivée sur ce tracé dans des conditions similaires.

1 - RAYON VERT - Il n'aura pas une montagne de plomb à porter cette fois du fait de la référence plus basse, et il retrouve un parcours qu'il adore, mais a tiré le 15 en dehors. En dernier lieu, on l'a démarré pour effacer le numéro, déjà ingrat, et il l'a payé pour finir. Changement de tactique ici, il sera monté plus sagement, mais si Olivier Peslier peut le caler à mi peloton dans un dos, il peut fait un truc.

9 - DARK AMERICAN - C. Soumillon a lâché Rayon Vert pour le monter ce dimanche, ce qui signifie quelque chose. Las, il a tiré le pire numéro qui soit en ces circonstances, ce qui complique singulièrement sa tâche. On s'en méfie tout de même sérieusement. 

OUTSIDER SEDUISANT

16 - GLORIA - Elle a certes moins de marge maintenant mais ce n'est pas cela qui a causé ses deux dernières échecs mais davantage l'état de la PSF normande qui ne favorisent pas les chevaux de bon terrain. Elle sera plus dans son élément ici et a déjà très bien fait sur des tracé du même style. On lui met des oeillères et elle a tiré un bon numéro. Attention ! 

JEU COURT

6-3-12

PRONO QUINTE

6-3-12/8-1-9-16/5/4

Publié dans Quinté