Quinté dimanche à Vincennes : Classic Haufor peut résister

Publié le par Kev

Le protégé de Christian Bigeon est en pleine forme et partira vingt-cinq mètres devant Calaska de Guez qui va devoir faire fort pour revenir le dominer. Clarck Sotho peut encore très bien finir avec le bon parcours.

Profil de la course : un quinté poursuite ce dimanche à Vincennes pour conclure le meeting estival, avec un lot de bons chevaux dont l'issue est loin d'être certaine. En espérant que les conditions météos soient bonnes. 

LE FAVORI

1 - CLASSIC HAUFOR - Un cheval qui a retrouvé la très bonne carburation ces derniers temps, restant même sur deux succès, dont un à Enghien sur une courte distance qui n'est pourtant pas sa spécialité. Il retrouve ici ce qui est sans aucun doute son meilleur parcours, en étant pieds nus, et quand on compare ses chronos avec ceux de Calaska de Guez, on peut légitimement penser qu'il a les moyens de la tenir en respect ce dimanche. Première chance.

LA BASE

10 - CALASKA DE GUEZ - La demoiselle reste parfois ombrageuse mais en ce moment tout roule pour elle et elle reste sur trois succès autoritaires durant ce meeting. Elle retrouve une partie de ses rivaux ici mais surtout elle doit rendre la distance, ce qui suppose un parcours favorable. Mais en se faisant ramener par un ou deux chevaux de train qui sont avec elle, elle peut encore jouer un premier rôle.

LE TUYAU

12 - CLARCK SOTHO - Un excellent finisseur qui vient de renouer avec le succès sur la cendrée en devançant Looking Superb qui n'est cela dit pas dans sa robe de mariée en ce moment. Le sport change ici car il doit rendre la distance, mais en suivant les locomotives du second poteau, il devrait encore très bien se comporter et lutter pour le podium. 

JEU COURT

1-10-12

PRONO QUINTE

1-10-12/13-5-8-9-11

Publié dans Quinté