Quinté jeudi à Compiègne : Déportetoi sur sa lancée

Publié le par Kev

Le protégé de François Nicolle vient de fournir de bons débuts à ce niveau et devrait courir en nets progrès dans ce quinté où Zarisk, sur la montante après une rentrée, sera à suivre de près alors que Celtior devra confirmer sa très bonne dernière sortie.

Profil de la course : un gros handicap sur les haies de Compiègne ce jeudi, avec des chevaux d'âge bien connus dans l'ensemble au départ même si le lot n'est pas hyper relevé. Le terrain plus souple et le profil plus coulant qu'à Auteuil seront des paramètres à ne pas négliger. 

LE FAVORI

9 - DEPORTETOI - Un cheval quasiment neuf qui avait couru deux fois à trois ans avant d'être éloigné des pistes à 4 ans et de faire son retour cette année. Il a couru en progrès au fil du temps et reste sur de plaisants débuts à ce niveau à Auteuil où il a bien conclu au cinquième rang. Il doit avoir encore progressé depuis et son mentor, qui est en super forme, compte sur lui ici. Nous aussi. 

LA BASE

7 - ZARISK - Lui est bien connu dans cette catégorie où il a réalisé un bon premier semestre ponctué de places. Il avait besoin de ça pour sa rentrée la dernière fois et il faut s'attendre à le voir afficher de sérieux progrès ici. Sur sa valeur printanière, il est incontournable.

LE TUYAU

2 - CELTIOR - On pensait le profil d'Auteuil pas assez coulant pour ses aptitudes mais il s'y est fort bien débrouillé en dernier lieu, prenant une belle deuxième place. Elle appelle bien évidemment une confirmation ici sur un tracé qui devrait très bien lui convenir. 

JEU COURT

9-7-2

PRONO QUINTE

9-7-2/11-6-12/13-8

Publié dans Quinté