Quinté lundi à Craon : Artificier, feu !

Publié le par Kev

Le protégé d'Alain Couétil vient de très bien débuter à ce niveau et sera sanqs doute encore mieux sur cette distance. Magical Forest, mieux dans ce terrain, sera reprise en confiance ensuite avec Karlstad, incontournable dans ce type de lot.

Profil de la course : un gros handicap de longue haline disputé à Craon en ce lundi, qui clotûre le second triptyque mayennais, avec au départ des chevaux bien connus à ce niveau dans l'ensemble, sur une piste sans doute un peu assouplie, car il a enfin plu. Il faudra faire le bon mélange ici entre aptitude à la distance, au parcours craonnais assez spécial, et au terrain.

LE FAVORI

14 - ARTIFICIER - On demandait à voir en dernier lieu, et on a vu, même si les conditions à Châteaubriant favorisaient les chevaux montés près de la tête. Il monte de distance ici mais les 3.000m devrait fort bien lui convenir, et avec ce numéro en dedans il sera encore bien placé assez tôt, ce qui n'est pas plus mal sur ce profil particulier. Il a beaucoup de choses pour lui ce lundi. 

LA BASE

5 - MAGICAL FOREST - On avait été heureux de la prendre dans un quinté sablonneux à Chantilly. Depuis, elle a changé de maison mais n'a pas démérité du tout les deux dernières fois à ce niveau. Elle a trouvé le temps un peu long pour finir en dernier lieu, mais sans doute plus à cause de la piste ferme. Elle le sera moins ici et les 200m de moins seront un atout. On l'aime beaucoup. 

LE TUYAU

4 - KARLSTAD - Lui c'est une référence à ce niveau depuis le début de la saison, et ce même s'il a moins de marge après avoir gagné assez tôt. Il est irréprochable, ne sera pas dérangé par un sol plus souple mais pas lourd, et il lui restera juste à s'adapter au profil de Craon. 

JEU COURT

14-5-4

PRONO QUINTE

14-5-4/2-7-11-3-12/16

Publié dans Quinté