Quinté lundi à Craon : Glysandrine peut encore le faire !

Publié le par Kev

La protégée de Fabrice Chappet vient de bien gagner à Vichy et peut briller dans ce gros handicap même si Gracian a fait ses preuves et s'annonce comme une base incontournable devant Mirabelle, elle aussi confirmée dans cette catégorie. 

Profil de la course : le gros handicap habituel à Craon qui clôture ces Trois Glorieuses, disputé sur 2.400m et réservé aux 3 ans. On retrouve des chevaux que l'on connaît un peu maintenant à ce niveau, d'autres un peu moins, mais qui n'en demeurent pas moins compétitifs. 

LE FAVORI

6 - GLYSANDRINE - On la suit depuis deux courses car lors de sa sortie sur 2.900m à Clairefontaine, elle nous avait beaucoup plu, n'étant finalement battue que par la distance alors qu'elle était venue très facilement sur la ligne de tête. Fabrice Chappet a logiquement rectifié le tir en la mettant sur 2.400m lors de sa sortie suivante à Vichy où elle a gagné assez facilement. Pénalisée de 2,5 kg, elle monte de catégorie mais a sans doute encore les moyens de jouer un tout premier rôle dans ce lot pas si relevé que cela. On l'aime beaucoup. 

LA BASE

1 - GRACIAN - Lui, il est déjà largement confirmé à ce niveau et sur cette distance puisqu'elle vient de finir quatrième puis deuxième dans les quintés. A Clairefontaine, on a vraiment aimé son comportement jusqu'au bout derrière une pouliche un peu déclassée, et il mérite de gagner cette fois, c'est certain, mais il a tiré le 16 dans les boites, ce qui tempère notre optimisme. 

LE TUYAU

2 - MIRABELLE - On suit la ligne de Gracian puisque, aussi bien à Vichy qu'à Clairefontaine, elle a fini à une longueur de son rival. Les deux sont indissociables au papier et elle partira d'une stalle moins excentrée que son rival. Très belle chance. 

JEU COURT

6-1-2

PRONO QUINTE

6-1-2/13-9-3/7-4/12

Publié dans Quinté