Quinté lundi à Maisons-Laffitte : Muttrah Fort, encore !

Publié le par Kev

Le métronome de Henri-Alex Pantall cherche toujours sa course à ce niveau et peut finir par la trouver ce lundi même si Euryale, excellent en dernier lieu, peut lui barrer la route avec l'allant Gamgoom, en pleine forme.

Profil de la course : un gros handicap dit "classique" disputé sur les 1.200m ligne droite de Maisons-Laffitte pour la dernière fois de son histoire, avec au départ de gros spécialistes de la distance, voire du tracé pour certains. Comme toujours, rien n'est fait d'avance dans ce type de course.

LE FAVORI

6 - MUTTRAH FORT - On ne va pas s'étendre sur le sujet, il fait toutes ses courses et mériterait largement de trouver son jour, même s'il lui manque un poil de marge au poids pour le faire de façon certaine. Reste que c'est un point d'appui solide une nouvelle fois.

LA BASE

2 - EURYALE - Il a signé un bon retour dans les handicap à Deauville dans un lot plus relevé et il semble vraiment avoir la pointure d'un lot de ce genre à ce poids. Avec la bonne course, il s'annonce encore redoutable. 

LE TUYAU

1 - GAMGOOM - Il est dans la forme de sa vie, ce qui lui a permis de gagner le quinté de vitesse à Vichy et d'enchainer par une troisième place à Deauville depuis sur 1.300m PSF, une distance pourtant limite pour lui mais on ne refaisait pas un mètre de terrain ce jour-là dans la phase finale. Il a tiré le 1 à la corde ici et sur du bon terrain comme il est prévu, il peut encore aller très loin. 

OUTSIDER SEDUISANT

10 - VAUTRIN - Cet ex-Fabre semble avoir trouvé la bonne carburation à présent et reste sur deux excellentes fins de course à ce niveau, mais trop tard à chaque fois. Si cela s'ouvre au bon moment, il peut rentrer dans la bonne combinaison cette fois.

JEU COURT

6-2-1

PRONO QUINTE

6-2-1/10-8-5-14-4

Publié dans Quinté