Quinté Samedi à Auteuil : Gasti Greti se met au Violon

Publié le par Kev

Le protégé de la famille Leenders vient de réaliser une excellente rentrée sur ce parcours et va cet automne concrétiser les espoirs placés en lui. Dakar a fini avec lui en dernier lieu et conduira l'opposition avec Diamond Charm dont le retour en steeple est attendu, même s'il vieillit.

Profil de la course : préparatoire au Prix Montgomery, ce Prix Violon II s'annonce cette année intéressante avec quelques valeurs montantes de la discipline du steeple au départ, comme nos deux favoris, d'autant que le lot est tout de même un peu creux à nos yeux, mais il faut en prendre l'habitude. 

LE FAVORI

4 - GASTI GRETI - Un "Leenders" qui n'a pas été vu en piste à 6 ans à cause de soucis de santé et qui rattrape un peu le coup cette année, se hissant finalement au niveau des gros handicaps de steeple, une discipline où il excelle depuis sa prime jeunesse. Il vient de fournir une excellente rentrée sur le parcours du jour, et devrait logiquement progresser là-dessus. Compte tenu de l'opposition, il peut vraiment l'emporter. Notre coup de coeur. 

LA BASE

11 - DAKAR - On a parfois du mal à s'en sortir avec les "Cottin" mais celui-ci est globalement très appliqué et vient d'être dominé à la lutte par Gasti Greti pour son retour en piste. S'il a progressé de la même façon que son rival, il doit pouvoir encore lui donner la réplique ici. 

LE TUYAU

5 - DIAMOND CHARM - Le vénérable élève de Jean-Phi Dubois commence à accuser le poids des ans et ce retour en piste peut sonner comme une dernière chance de le voir encore très bien faire. Avec le temps, il a besoin d'un rythme pas trop élevé, ce qui sera le cas ici surtout dans un terrain en plein assouplissement. Il a pu se préparer gentiment en plat, puis en haies en dernier lieu, et doit très bien faire ici. 

JEU COURT

4-11-5

PRONO QUINTE

4-11-5/13-3-7-1-12

Publié dans Quinté