Quinté vendredi à Vincennes : Dino du Diler peut se racheter

Publié le par Kev

Le protégé de la famille Mottier vient d'être fautif mais trouve l'occasion de remettre les pendules à l'heure ce vendredi même s'il rendra la distance, comme Da Vinci Bond, lui aussi en grande forme. Ciel Boréal peut leur mener la vie dure en tête. 

Profil de la course : un quinté en nocturne pour chevaux âgés de 6 à 8 ans et disputé sur les 2.850 mètres de la petite piste, un parcours où rendre les mètres n'est pas toujours évident, mais ici on peut penser que nos deux favoris, moyennant un bon parcours, en sont capables. 

LE FAVORI

12 - DINO DU RILER - Il n'est pas toujours facile, mais c'est un cheval assez doué qui a gagné deux de ses trois dernières sorties, dont une à Enghien où il est à l'aise. Il est retombé dans ses travers l'autre jour mais trouve une opposition à sa portée ici, même s'il devra rendre 25m et ne peut pas trop faire le fort dans le parcours. Il vaut ce lot en classe pure. Notre préféré.

LA BASE

11 - DA VINCI BOND - Lui aussi on l'aime bien, il a retrouvé tous ses moyens dernièrement, restant sur deux succès, et lors du dernier à Meslay il a pourtant dû fournir deux efforts dans le parcours. Capable donc de revenir se placer devant, il a les moyens de tripler la mise si cela se passe aussi bien. 

LE TUYAU

7 - CIEL BOREAL - Les "Lagadeuc" marchent bien en ce moment et il est au diapason de ses petits copains, venant de renouer avec le succès sur herbe. Il est aussi très compétitif sur herbe et trouve un engagement idéal pour profiter de sa forme ici, au premier poteau. Il n'a pas une marge énorme c'est sûr, mais peut viser le podium, comme d'autres. 

JEU COURT

12-11-7

PRONO QUINTE

12-11-7/5-1-15/2-14/6

Publié dans Quinté