Quinté dimanche à Auteuil : King William, premier de la classe ?

Publié le par Kev

François Nicolle est fort bien armé pour ce premier handicap réservé aux 3 ans sur les haies, aussi bien King William, notre préféré, qu'Autour de Minuit, à reprendre en confiance. Entre eux nous intercalerons Hell Dream, sans doute programmée avec soin pour ce type d'épreuve.

Profil de la course : faute de grives... Ce doit être quasiment inédit d'avoir le premier gros handicap pour hurdlers de 3 ans comme support du quinté car on ne retrouve ces chevaux qu'à 4 ans généralement. Quoiqu'il en soit, nous allons faire connaissance avec des éléments qui sont intéressants pour quelques-uns sur le parcours des 3.600m.

LE FAVORI

1 - KING WILLIAM - Premier des deux "Nicolle" au départ, il est irréprochable depuis ses débuts, ayant fort bien appris son métier dans les courses à conditions, en province d'abord puis à Auteuil dernièrement. Il va aborder cette catégorie à un poids de méfiance, ce qui est logique, mais il semble avoir les moyens de venir à bout de ce paramètre, et de ses rivaux. Notre préféré.

LA BASE

8 - HELL DREAM - Une "Cottin" qui n'a pas été bousculée jusque-là, et qui n'a cessé de progresser au fil du temps, et ce certainement en vue de cette catégorie des handicaps où elle est clairement amenée à briller, avant peut-être de monter de catégorie. Révélation fort possible ici. 

LE TUYAU

2 - AUTOUR DE MINUIT - Comme son collègue King William, il est pris haut au poids dans les handicaps maisil a lui aussi montré des moyens dans les courses à conditions avant de chuter en dernier lieu. Ici, il se doit de remettre les pendules à l'heure et sera bien évidemment racheté en confiance.

JEU COURT

1-8-2

PRONO QUINTE

1-8-2/5-6-3/9-13

Vous pouvez retrouver mes pronos plus en détails pour ce gros handicap, et pour toute la réunion de ce dimanche à Auteuil, sur Zeturf !

Publié dans Quinté