Quinté dimanche à Longchamp : Fuego Del Amor, un coup de coeur

Publié le par Kev

Le protégé d'Andreas Bolte tente sa chance dans cette épreuve relevée avec de grosses ambitions, même si Post Var, en super forme, s'annonce redoutable avec Vilaro, encore raccourci pour l'occasion mais qui aura son terrain.

Profil de la course : un gros handicap sur le toboggan des 1.400m de Longchamp, un parcours que l'aime toujours aborder et où il ne faut pas trop musarder derrière pour avoir une chance, ce qui peut poser souci pour quelques concurrents. A la lisière entre sprinters rallongés et milers raccourcis, cette épreuve s'annonce passionnante.

LE FAVORI

4 - FUEGO DEL AMOR - Il fait partie de la première catégorie mentionnée en présentation car il a déjà eu l'occasion de s'imposer sur 1.200 mètres à Maisons notamment, et il a, ces derniers temps, des références qui à nos yeux le rendent vraiment compétitif en valeur 41,5. Il a aussi déjà été vu à son avantage sur cette distance, et le terrain ne devrait pas lui poser de problème. Il a la vitesse nécessaire pour être monté près de la tête et nous plaît énormément dans ce rendez-vous.

LA BASE

5 - POST VAR - On a besoin d'une valeur refuge dans un lot de ce genre et il est le candidat idéal pour cela car il a prouvé sa grande aptitude à ce parcours les deux dernières fois qu'il s'y est produit, même si l'on en attendait un tout petit mieux le jour de l'Arc. Le terrain sera à son avantage et le lot est un peu moins relevé qu'en dernier lieu. Incontournable. 

LE TUYAU

9 - VILARO - Vrai nageur devant l'éternel, il a retrouvé tout son mordant ces dernières semaines, alignant les belles performances à ce niveau, mais il va vraiment passer un test sur une distance aussi courte, lui qui est plus connu sur le mile voire sur 2.000 mètres. Peut-être qu'avec le temps il a gagné en vitesse et peut nous surprendre ici, car il a été très bon à Saint-Cloud, puisque si tout le monde était resté en dehors, il se serait imposé assez nettement. Il risque d'être débordé en partant, mais va finir fort. 

JEU COURT

4-5-9

PRONO QUINTE

4-5-9/3-7-1-2-6

Publié dans Quinté