Quinté jeudi à Auteuil : ça va Filup ! (pardon)

Publié le par Kev

Le protégé de Sylvain Dehez vient de gagner en steeple et revient à ce niveau avec de grosses ambitions. Habibi Linn, sur la montante après une rentrée, peut jouer un premier rôle ici tout comme Henry Brulard, deuxième en dernier lieu. 

Profil de la course : nouveau gros handicap pour 4 ans à Auteuil ce jeudi, sur 3.600 mètres, dans un terrain qui tend à s'assouplir ces derniers jours, raison pour laquelle on a du mal à croire aux 3,9 annoncé à l'instant où ces lignes sont écrites. Cela dit, pas trop de problème à redouter pour nos préférés qui ne devraient pas être déroutées par cela. 

LE FAVORI

10 - FILUP - Un cheval qui n'a cessé de progresser au fil du temps en obstacles, faisant l'arrivée à ce niveau au printemps, à trois reprises et notamment mi-juin où il a échoué de peu pour le succès. Depuis, il reste sur une rentrée victorieuse en steeple et son mentor insiste à ce niveau pour le voir gagner enfin son gros handicap. Première chance logique.

LA BASE

3 - HABIBI LINN - Une base un peu spéculative mais espérons-le à bon escient car cet élève d'Alain Couétil avait besoin de courir pour sa rentrée, son mentor avait été assez clair avant la course, et il a nettement progressé là-dessus tout en sachant que le sol assoupli va l'avantager. Il est logique de le voir bien courir ici.

LE TUYAU

12 - HENRY BRULARD - Lui, il semble nettement plus à l'aise à Auteuil que sur les tracés coulants, comme le prouvent ses dernières sorties à Mortemart et à Clairefontaine. Placé à ce niveau derrière Filup en juin, il a échoué à deux reprises sur la côte normande avant de prendre l'accessit d'honneur du quinté de rentrée en dernier lieu. On en attend une logique confirmation ici. 

JEU COURT

10-3-12

PRONO QUINTE

10-3-12/4-2-7-1-8

Publié dans Quinté