Quinté jeudi à Saint-Cloud : Rajkumar, la note gagnante ?

Publié le par Kev

Le protégé de Madame Fabre a crevé les jumelles en dernier lieu et peut cette fois espérer renouer avec le succès, même si Vilaro, nageur devant l'éternel, peut jouer de nouveau un tout premier rôle sur une distance plus courte. Electron Libre, sur sa lancée, c'est pas incapable de briller à nouveau.

Profil de la course : un quinté clodoaldien sur le mile pour chevaux d'âge, et dans un terrain qui aura officiellement viré au lourd après les pluies de ces derniers jours. Alors, certains vont sortir du bois en cette fin de saison pour gagner ce qui leur est dû. Pas le cas nos préférés qui ont couru cet été cela dit, mais qui seront à leur aise dans les conditions du jour.

LE FAVORI

5 - RAJKUMAR - Il est au sommet de sa forme et nous a montré à deux reprises qu'il devait gagner son quinté. En dernier lieu, il est revenu ventre à terre après avoir dû attendre trop loin, mauvais numéro de corde oblige. Ici, les conditions sont très différentes car cela devrait se courir en dehors quoiqu'il advienne. Le terrain ne devrait aucunement le déranger. Un lauréat en puissance.

LA BASE

10 - VILARO - Il a retrouvé la forme très lentement cette saison et, après avoir beaucoup baissé de valeur, il a su reprendre le cours de ses bonnes sorties ces derniers mois. On le connaît par coeur, c'est un adepte des sols bien souples, qui a déjà gagné sur le mile par le passé et trouve ici des conditions idéales. Son surcroit de tenue par rapport à Rajkumar peut lui permettre de le dominer. Il va y avoir match.

LE TUYAU

1 - ELECTRON LIBRE - On faisait partie en dernier lieu de ceux qui pensaient que le port des oeillères allaient lui faire un bien fou. Ce fut le cas, et il en a profité pour remporté son gros handicap dans un lot plus relevé et sur plus long. Pénalisé au poids, il est raccourci ici mais le terrain lourd va compenser, car il va aussi très bien dedans. On peut s'attendre à le voir confirmer.

JEU COURT

5-10-1

PRONO QUINTE

5-10-1/9-15-8-7-2

Publié dans Quinté