Quinté Lundi à Enghien : JMB contre JMB

Publié le par Kev

Onceforall Face, mené par son entraîneur, peut doubler la mise après son dernier succès sur un parcours qui va lui convenir, mais il devra dominer son compagnon d'entraînement Dostoievski, dans son élément également ici. Altius Fortis a beaucoup de vitesse et peut faire un truc ici.

Profil de la course : un quinté de vitesse européen ce lundi à Enghien, avec des chevaux bien connus. La première ligne semble vraiment très bien armée pour jouer les premiers rôles, on vise l'ordre, clairement, pour les joueurs de tiercé.

LE FAVORI

7 - ONCEFORALL FACE - Il a franchi un cap depuis qu'il est arrivé chez Jean-Michel Bazire, se baladant sur 2.100m cet été à Vincennes notamment, et il vient de renouer avec le succès à Laval sur un parcours de tenue. Il excelle sur les courtes distances et le patron sera à son sulky ici, devant juste gérer son numéro en dehors. Favori logique.

LA BASE

5 - DOSTOIEVSKI - Second atout Bazire dans la course, il est lui aussi à son aise sur les courtes distances et piste plates, et au printemps il avait gagné sur ce tracé avant d'être disqualifié pour enquête. Sa trajectoire fut claire dernièrement, on a visé cette course pour lui, il y sera pieds nus après deux parcours ferré, et avec ce numéro il peut même faire avancer un peu son compagnon d'entraînement. Doublé très possible.

LE TUYAU

6 - ALTIUS FORTIS - On cherche l'ordre au tiercé on l'a dit, et il représente un candidat idéal au podium quand on sait que d'une part, il vient de prouver sa forme au Croisé dans un lot assez bien composé dans lequel il a très bien fini, et que d'autre part il adore les parcours réduits et sera à son aise ici. Confié à Eric Raffin, pieds nus et en première ligne, on aime beaucoup sa candidature.

JEU COURT

7-5-6

PRONO QUINTE

7-5-6/1-4-12/3-15

Publié dans Quinté