Quinté lundi à Marseille-Borély : Dark Side, côté lumière

Publié le par Kev

Le protégé d'Elisabeth Bernard vient de jouer de malchance à Paris à ce niveau et pourrait frapper un grand coup ici, malgré une distance plus longue. Just A Formality, de retour au top, lui sera opposé avec Caffe Macchiato, qui adore ce terrain.

Profil de la course : un gros handicap marseillais disputé sur 2.100 mètres dans un terrain au minimum très souple ce lundi. On va faire confiance aux chevaux en forme et adeptes de ce type de sol, sans être certain que cela suffira, mais on aime beaucoup notre jeu court. 

LE FAVORI

3 - DARK SIDE - Excellent dans le Sud-Ouest, on attendait avec curiosité la prestation de ce protégé de Mme Bernard à Longchamp en dernier lieu, et avec son numéro de corde, son jockey a tout repris pour passer à la corde, et tout en étant malheureux, il a conclu en roue libre à la cinquième place, laissant de sérieux regrets. Ici, il sera rallongé sur une distance qui peut être limite pour lui, mais dont il pourrait s'accomoder si le terrain n'est pas trop pénible, ce qui devrait être le cas. Il nous plaît beaucoup. 

LA BASE

5 - JUST A FORMALITY - Vrai spécialiste de ce parcours de Borély où il avait gagné un quinté en début de saison, il a retrouvé, avec le temps, un poids conforme à ses aptitudes et en a profité à Lyon pour courir de très bonne manière en allant devant. Il est confié à un jockey en super forme ce lundi et ne part pas trop en dehors, ce qui doit lui permettre d'occuper une belle place rapidement comme à son habitude. Il devrait aller loin ici. 

LE TUYAU

7 - CAFFE MACCHIATO - Il n'a pas de chance avec ses numéros de corde mais il dépend d'un tandem qui vient de gagner groupe I à Saint-Cloud samedi, et surtout il reste sur une superbe fin de course à Lyon, où il a échoué de peu pour le succès au final. Il part donc encore en dehors ici, ce qui va l'obliger à être repris au départ, mais il adore ce terrain et va encore très bien conclure en principe. Priorité.

JEU COURT

3-5-7

PRONO QUINTE

3-5-7/8-1-11-12-14/9

Publié dans Quinté