Quinté mardi à Chantilly : Mille Sabords, moule à gaufres !

Publié le par Kev

Le protégé de Robert Collet est revenu au mieux et revient dans les gros handicaps avec de logiques ambitions ce mardi. Il devra tout de même dominer le métronome Arise, qui cherche sa course avec application, et un autre revenant, Tribhuvan, qui a recouvré ses moyens. 

Profil de la course : un gros handicap cantilien pour 3 ans couru sur 1.600m dans un terrain très souple, autour de 4. Nous y retrouvons des habitués de la catégorie, des revenants, bref, des chevaux que l'aime travailler, en espérant en extraire l'essence pour trouver l'arrivée.

LE FAVORI

10 - MILLE SABORDS - On le suit depuis un certain temps car il a souvent de belles accélérations finales. Placé à ce niveau au printemps à Saint-Cloud, sur cette distance, derrière Tantpispoureux et Nuala qui ont très bien fait à meilleur niveau depuis, il a été préservé cet été après une rentrée correcte, on a adoré sa dernière fin de course sur trop court sur le sable où il a refait énormément de terrain. Il retrouve ce qui est sans doute sa meilleure distance et dans un terrain qu'il appréciera. Il peut gagner cette fois.

LA BASE

4 - ARISE - Lui, on ne le présente plus à ce niveau où il n'a certes pas gagné mais où il n'a jamais quitté le podium. Encore à Longchamp l'autre jour, il s'est fort bien défendu face à Les Vertus et devant Asterios, encore présent ici. L'assouplissement du terrain ne le dérangera pas le moins du monde, au contraire. Il mérite sa course. Incontournable.

LE TUYAU

11 - TRIBHUVAN - On a un peu tâtonné sur les distances avec lui mais c'est sur le mile qu'il s'exprime le mieux comme en témoigne son dernier succès dans un Maiden face à une opposition intéressante. Il revient du coup dans les handicaps à un poids intéressant, et on peut espérer le voir très bien faire ici. 

JEU COURT

10-4-11

PRONO QUINTE

10-4-11/1-7-15/16-9

Publié dans Quinté