Quinté mardi à Deauville : Chasselay a encore la marge

Publié le par Kev

Le protégé de Sylvain Dehez a prouvé en dernier lieu qu'il pouvait encore gagner à ce niveau et sera notre favori aux dépens de Lady Sidney, encore excellente en dernier lieu, et de Crépusculedesdieux, dans son jardin sur ce parcours.

Profil de la course : premier des deux gros handicaps des Equidays, celui-ci se disputera sur les 1.900m PSF deauvillais avec au départ des chevaux que l'on connaît par coeur. On retrouve le sable dans des conditions plus appropriées à son utilisation que cet été, car maintenant on peut tout y faire, aller devant comme attendre. 

LE FAVORI

4 - CHASSELAY - Lauréat de quinté sur ce parcours en août, avec la manière, il a prouvé à Longchamp que sa marge ce jour-là était bien réelle, confirmant par une deuxième place face à un cheval transcendé par les oeillères. Il revient sur le théâtre de son succès ici et s'annonce vraiment redoutable. Favori logique.

LA BASE

8 - LADY SIDNEY - Elle a peu à peu retrouvé la forme cette année et reste sur d'excellentes sorties. C'était la course visée en dernier lieu à Longchamp mais les conditions un peu spéciales ne lui ont permis de prendre que la troisième place, qui est très bon car les choses se passaient à la corde ce jour-là. Elle reste la tenante du titre dans cette course, en 41,5 de valeur, et il ne faut pas être fakir pour lui voir une première chance en 39,5 ici. 

LE TUYAU

3 - CREPUSCULEDESDIEUX - Lui, c'est le spécialiste du parcours, où il vient certes d'échouer, mais plus par fatigue qu'autre chose. Il a repris un peu de fraicheur suite à cela et devrait se montrer à nouveau sous son meilleur jour ce mardi. En tout cas on lui souhaite...

JEU COURT

4-8-3

PRONO QUINTE

4-8-3/11-7-5-1-12/14

Publié dans Quinté