Quinté mardi à Maisons-Laffitte : Forza Capitano, son sport

Publié le par Kev

Le protégé de Henri-Alex Pantall sera dans son élément dans ce terrain et s'annonce redoutable dans cet ultime groupe III disputé à Maisons-Laffitte... The Right Man reste une référence sur cette distance et lui sera opposé en compagnie du visiteur Angel Alexander, ambitieux.

Profil de la course : plutôt qu'un gros handicap habituel, c'est un groupe III qui nous est offert pour conclure la saison, et peut-être même la vie de l'hippodrome de Maisons-Laffitte ce mardi. J'ai assez commenté le sujet sur les réseaux sociaux pour ne pas le faire ici, mais l'écoeurement à ce sujet est réel. Bref. Un groupe III de sprinters donc sur les célèbres 1.200m ligne droite mansonniens, avec des français en forme, des anglais ambirieux, et du terrain annoncé collant.

LE FAVORI

2 - FORZA CAPITANO - Troisième de cette course l'an passé, ce protégé de Henri-Alex Pantall a été préservé en vue de cette épreuve car il excelle dans les sols de débuts et de fin de saison. Il a fourni une rentrée à Longchamp le mois dernier et sera présenté clairement pour gagner ce mardi. Notre coup de coeur.

LA BASE

3 - THE RIGHT MAN - Il a beau prendre de l'âge, il reste toujours aussi compétitif comme on l'a vu en dernier lieu ici-même sur un peu plus court. Il fait tous les terrains à présent et mériterait lui aussi de renouer avec la victoire. Première chance ! 

LE TUYAU

6 - ANGEL ALEXANDER - Un élève de Tom Dascombe qui va venir ici pour très bien faire après un succès outre-Manche dans un handicap très bien doté qui lui ouvre du même coup les portes de ce type de course. Le terrain ne devrait nullement le contrarier. Attention ! 

JEU COURT

2-3-6

PRONO QUINTE

2-3-6/14-4-7-15-1/5

Publié dans Quinté