Quinté mercredi à Lyon-Parilly : All Feeling dans tous ses états

Publié le par Kev

Le protégé de Mickaël Lemercier trouve une opposition largement à sa portée pour renouer avec le succès ce mercredi et sera notre favori aux dépens du bon finisseur Cross Dairpet, à reprendre en confiance, et de Country des Obeaux, venant de gagner sur cette piste. 

Profil de la course : un quinté lyonnais encore, mais cette fois au trot, avec un lot bien timide sur une piste où rendre les mètres n'est pas toujours chose aisée. Ceci dit, il y a un certain différentiel de qualité qui peut permettre à nos deux favoris de jouer les premiers rôles. 

LE FAVORI

15 - ALL FEELING - On peut dire sans ambage qu'il est le cheval de classe du lot. Par contre il a des soucis de santé récurrents et ses périodes de forme sont parfois courtes. Mais on a pu encore une fois le toucher cet été à Enghien où il était apparu magnifique, avant de confirmer ensuite dans un lot plus relevé. Ce fut plus compliqué depuis, mais il revient du monté dans un lot largement à sa portée sur ce qu'il a réalisé de mieux. Avec Anthony Barrier, il peut renouer avec la victoire.

LA BASE

11 - CROSS DAIRPET - Un porteur de la casaque Sardou qui sait finir vite ses courses quand tout se passe bien. En dernier lieu on n'a sans doute pas été trop méchant avec lui, peut-être en vue de ce quinté où il trouve un lot dans ses cordes même s'il rend lui aussi les mètres. Avec la bonne course, il s'annonce redoutable. 

LE TUYAU

1 - COUNTRY DES OBEAUX - On aime bien les représentants de Joris Filograsso qui est une valeur montante dans la région, et on avait bien aimé le comportement de celui-ci à Divonne cet été. Après deux courses moins bonnes, il a renoué avec le succès de bonne façon ici-même en dernier lieu, le tout en ayant dû s''équilibrer tout en dehors pour avoir un appui. Il est le moins riche du lot ici mais pas le moins doué. 

JEU COURT

15-11-1

PRONO QUINTE

15-11-1/5-2-14/6-3

 

Publié dans Quinté