Quinté mercredi à Vincennes : Cleangame ouvre le bal !

Publié le par Kev

Le champion de Jean-Michel Bazire peut profiter de cette rare occasion du meeting pour enlever un nouveau succès. Tony Gio, excellent en dernier lieu, conduira l'opposition avec Bugsy Malone, sur sa lancée.

Profil de la course : on y est, le meeting d'hiver de Vincennes débute, officiellement, par sa première réunion diurne ce mercredi, avec un rendez-vous traditionnel, le Prix des Cévennes, qui sera, de façon assez surprenante, support du quinté malgré ses 13 partants et une petite moitié qui auront d'autres ambitions durant le meeting... Quoiqu'il en soit, sportivement, il y a du beau monde au départ même si avant le coup le papier semble limpide.

LE FAVORI

12 - CLEANGAME - Depuis sa mésaventure du Prix d'Eté où il a fait la faute aux 50m alors qu'il avait course gagnée, il reste sur deux succès en province, sans forcer son talent outre mesure face à des chevaux largement à sa portée. Avant d'aller sans doute en vacances, il s'annonce ici redoutable sur un parcours qu'il adore, et cette fois ferré pour éviter tout déséquilibre car il a visiblement toujours besoin de poids pour être à son aise. Nul doute que JMB, qui sera encore l'homme du meeting, aura à coeur de frapper fort d'emblée. Le cheval à battre.

LA BASE

10 - TONY GIO - Il a confirmé sa grande qualité depuis qu'il est passé chez Sébastien Guarato, et notamment en dernier lieu où il a profité d'une course rythmée pour s'envoler au Croisé dans un chrono étonnant. Il a beaucoup de tenue, Eric Raffin sait le mener à merveille et il s'annonce une nouvelle fois redoutable ici. 

LE TUYAU

9 - BUGSY MALONE - Un peu comme Cleangame, il n'a pas un programme en or massif cet hiver et Philippe Allaire ne l'envoie de toute façon qu'avec parcimonie à Vincennes. Il vient quoiqu'il en soit de gagner son Prix d'Amérique lors du GP de la Ville de Caen, et il devrait poursuivre ici sur sa lancée en jouant le podium si tout se passe bien. 

JEU COURT (couplé G)

12-10 

PRONO QUINTE

12/10-9-4/7-6-13-5

Retrouvez mes pronos complets pour cette réunion d'ouverture à Vincennes sur Zeturf !

Publié dans Quinté