Quinté samedi à Auteuil : quelles limites pour Calayan ?

Publié le par Kev

L'élève des Peltier père et fille vient de faire impression à ce niveau et peut espérer encore l'emporter même s'il devra dominer Sampark, réservé pour ça, et Yellow Filed qui va adorer le terrain lourd. 

Profil de la course : un gros handicap de haies pour chevaux d'âge qui est dans l'ensemble pas hyper relevé, mais on y retrouve des chevaux confirmés à ce niveau cette année et qui auront à se sortir d'un terrain sans doute fort pénible. 

LE FAVORI

4 - CALAYAN - C'est un peu la révélation à ce niveau ces dernières semaines. On l'avait vu dominer aisément cet été à Clairefontaine dans une course à conditions, et il a confirmé d'éclatante manière dans la course référence sur cette piste. Pénalisé de 4 kilos, il ne semble pas encore arrivé au bout de sa progression. Reste à voir s'il sera aussi bon en lourd. 

LA BASE

8 - SAMPARK - Même si ce n'était pas un quinté, il s'est quand même classé deuxième du Prix Wild Risk à ce niveau au printemps, le jour du Grand Steeple, avant de confirmer sa forme à Dieppe sur un parcours trop coulant pour lui. Il avait besoin de sa rentrée la dernière fois et sera monté nettement dessus. Le terrain ne devrait pas le déranger et il s'annonce comme un sérieux opposant.

LE TUYAU

12 - YELLOW FIELD - Un nageur devant l'éternel qui est souffreteux et ne court pas énormément. Il va faire sa rentrée ici mais arrive prêt et les conditions du jour sont taillées pour ses aptitudes. Il devrait très bien courir d'emblée. 

JEU COURT

4-8-12

PRONO QUINTE

4-8-12/9-7-5-2-14

Publié dans Quinté