Quinté samedi à Longchamp : Cressida va finir fort

Publié le par Kev

La protégée de Stéphane Wattel est irréprochable et pourrait encore jouer un premier rôle dans ce Grand Handicap des femelles. Lady Sidney, préparée pour ça, s'annonce elle aussi redoutable avec Velma Valento dont la forme est sûre. 

Profil de la course : il est sympa ce Grand Handicap des Juments, car on y retrouve, sur les 2.000 mètres de la grande piste, des demoiselles auxquelles on est attaché. Sur la grande piste, on doit pouvoir revenir de l'arrière, ce qui justifie nos choix de placer devant deux demoiselles qui vont pourtant partir en dehors. Quoiqu'il en soit, très peu ont de la marge dans cette épreuve et cela se jouera au parcours. 

LA FAVORITE

11 - CRESSIDA - Au petit jeu des parcours au milimètre dans ce genre de course, Théo Bachelot n'est pas le moins doué, et la pouliche est d'une régularité incroyable en course, peu importe les conditions, le lot proposé ou son poids, étant une vraie battante qui aime courir. Elle a fini par gagner son quinté et a prouvé depuis qu'elle était encore compétitive. Ceci dit, on pense que le terrain souple proposé ici servira encore mieux ses intérêts, et avec une course un minimum rythmée, elle peut venir mettre tout le monde d'accord. 

LA BASE

4 - LADY SIDNEY - C'est l'objectif avoué pour elle depuis un moment a priori, mais pourtant on était resté quelque peu sur notre faim avec elle avant sa sortie de Compiègne où elle a très bien couru, même si le fait de partir en dedans était un avantage ce jour-là. Cette fois, elle aussi part dehors, mais elle a été amenée au mieux pour cela et dans un lot où aucune jument n'a vraiment gros de marge, cette guerrière peut tirer son épingle du jeu. 

LE TUYAU

7 - VELMA VALENTO - On l'aime bien cette Ferland, pour qui cela dit les 2.000m ont l'air de représenter le bout du monde. Mais à Clairefontaine elle n'a pas mal conclu en pleine piste alors que la course se jouait en dehors, et surtout la ligne ce jour-là a répété, à commencer par Lady Sidney. Elle sera baissée d'une livre, et sera mieux placée que sa rivale dans les boites cette fois après une bonne sortie dans le Sud-Ouest. Vraiment amusant. 

JEU COURT

11-4-7

PRONO QUINTE

11-4-7/3-14-16/2-13/5

Publié dans Quinté