Quinté samedi à Saint-Cloud : Bosquentin nous plaît bien

Publié le par Kev

Le protégé de Stéphane Cérulis vient de bien courir à ce niveau et devrait se plaire en terrain lourd. Vasy Sakhee peut-être un peu moins mais sa forme est sûre et elle sera très en vue aussi, comme Menuetto, rassurante en dernier lieu. 

Profil de la course : un gros handicap de longue haleine en terrain lourd à St-Cloud ce samedi, où le tout sera de savoir qui peut se sortir de ce combo et faire l'arrivée dans des conditions complexes, ce qui peut, comme souvent en ce moment, nous occasionner des surprises.

LE FAVORI

7 - BOSQUENTIN - Un cheval qui présente la particularité d'avoir gagné deux handicaps au printemps sur des distances similaires avant de confirmer par une probante quatrième place dans le Grand Handicap de la Manche cet été. Il apprécie visiblement de courir de façon espacée et ici le terrain lourd ne devrait aucunement le déranger. On en espère une très belle performance. 

LA BASE

6 - VASY SAKHEE - Une vrai spécialiste de la distance, un peu moins du terrain sur laquelle on comptait fort dans le Grand Handicap de la Manche mais elle n'a pas eu le jour au moment opportun ce jour-là, laissant des regrets. Elle a montré sa forme ensuite et il ne lui faudrait pas un sol trop pénible ici, auquel cas elle peut encore briller. d'autant que le lot n'est pas hyper relevé.

LE TUYAU

1 - MENUETTO - Elle a très bien supporté le terrain très souple proposé à Craon et en a profité pour rassurer, sur sa forme et son aptitude à cette distance. Ce sera encore un peu plus dur ici, mais le fait qu'elle porte le top-weight est plutôt une bonne nouvelle pour elle sur la qualité de l'opposition.

JEU COURT

7-6-1

PRONO QUINTE

7-6-1/3-10-15-14-9/11

Publié dans Quinté