Quinté vendredi à Compiègne : Guaduloup peut aller loin !

Publié le par Kev

L'élève de François Nicolle reste sur une excellente rentrée et peut aller loin sur ce parcours coulant. Il devra battre son compagnon d'entraînement Déportetoi qui aurait pu finir encore plus près en dernier lieu, et Boy Royal, après une rentrée. 

Profil de la course : un gros handicap de haies pour 5 ans disputé sur les 3.600m du profil coulant de Compiègne, et dans un terrain lourd en principe. Sur ce tracé coulant, il ne faut pas trop trainer derrière, ce qui justifie notre choix en tête d'un cheval allant. 

LE FAVORI

2 - GUADULOUP - Premier "Nicolle" de la course, ce cheval allant peut être parfois un peu trop bouillant, mais ses moyens ne font aucun doute, il avait même été jugé digne de courir le Prix Maurice Gillois en steeple à 4 ans. Il vient de fournir une très bonne rentrée à Auteuil sur plus long, et le profil de Compiègne devrait beaucoup l'aider, comme la distance. Avec Gaétan Masure, il peut aller loin s'il prend les commandes. 

LA BASE

4 - DEPORTETOI - Compagnon d'entraînement du premier, c'est davantage un attentiste et en dernier lieu à ce niveau, et sur cette piste, il a bien conclu au quatrième rang après avoir attendu peut-être un peu trop loin. Il se peut qu'il soit monté davantage dans la course ici, auquel cas il pourrait cette fois finir sur le podium. Première chance. 

LE TUYAU

1 - BOY ROYAL - Un "Couétil" dont on attendait un peu mieux en dernier lieu sur cette piste où il a un peu plafonné pour finir. En cela, les 200m de moins seront un avantage pour lui, comme le terrain profond. Rappelons en plus qu'il s'agissait d'une rentrée la dernière fois et qu'il devrait montrer de logiques progrès ici, même s'il a été déclaré non partant depuis son retour.

JEU COURT

2-4-1

PRONO QUINTE

2-4-1/6-7-10/5-3

Publié dans Quinté