Quinté vendredi à Vincennes : Chacha de Gontier revient au top

Publié le par Kev

La protégée de Jean-Paul Marmion a été préparée pour cet objectif sur un parcours qu'elle affectionne et sera notre favorite aux dépens de Champion Doré, lui aussi affûté pour cette course, et Call Secret, sur la lancée de son dernier succès.

Profil de la course : un quinté-poursuite habituel en ce vendredi soir à Vincennes, avec des chevaux d'âge au départ sur 2.850 mètres. A première vue, le premier poteau s'annonce particulièrement redoutable avec plusieurs chevaux capables de très bien faire et qui occuperont nos premières places.

LA FAVORITE

1 - CHACHA DE GONTIER - Une bonne jument de Jean-Paul Marmion que l'on a été habitué à voir évoluer avec réussite à Paris, et qui a été préservée une bonne partie de la saison, et se retrouve sans doute un peu en retard de gains. Son mentor la pense même encore meilleure qu'il y a un à pareille époque où elle avait déjà gagné un quinté sur la petite piste. Elle avait encore besoin de courir à Niort et approche de son meilleur niveau ici. On compte sur elle.

LA BASE

5 - CHAMPION DORE - Ce cheval a été parfaitement résumé lors de sa tentative de Vichy où il s'est heurté à Discovry Dry. C'est un bon finisseur qu'il faut préserver aussi longtemps que possible car il n'a pas de courage et sa pointure dure 200 mètres, ce qui rend obligatoire un parcours en or massif. Il a été préparé pour ce bon engagement en tête depuis et peut aussi bien finir 6ème bien couru que sur le podium. 

LE TUYAU

6 - CALL SECRET - Un Victoria Dreams qui a prouvé sa qualité en province principalement où il a réalisé une bonne saison, restant sur un succès à Mauquenchy. Le profil de la petite piste va lui plaire, il retrouve un bon engagement en tête et sera confié à Eric Raffin. Chance logique.

JEU COURT

1-5-6

PRONO QUINTE

1-5-6/3-2-8/9-4/7

Publié dans Quinté