Quinté Vendredi à Vincennes : un peu de Douceur !

Publié le par Kev

La protégée de Julien Le Mer a été préparée pour cet engagement sur mesure et s'annonce redoutable même si Partizan Face arrive avec de solides ambitions chez nous compte tenu de ses références suédoises, alors que Delmonica peut tenter de confirmer son dernier succès.

Profil de la course : un quinté "classique" ce Prix Thémis, disputé sur les 2.850m de la petite piste avec des européens au départ des 6 ans assez intéressants qui ont une belle occasion de se distinguer. 

LA BASE

9 - DOUCEUR DU CHENE - Une demoiselle attachante qui fait toutes ses courses quand elle est au mieux, et après un peu de repos elle vient de préparer cette course par une bonne rentrée à Amiens où elle a fini 3ème. L'engagement est idéal ici au premier poteau et Franck Nivard va la conduire. Elle n'a pas une marge colossale pour l'emporter mais s'annonce redoutable.

LE COUP DE POKER

2 - PARTIZAN FACE - Au moins il aura droit à un pilote local pour ses débuts chez nous, ce qui n'est pas plus mal. C'est un cheval qui vient de se montrer fautif en Suède mais qui a des références sympathiques dernièrement, ayant battu par exemple Gina Schermer que l'on a vue à Enghien cet été. Sa tâche ne semble pas si insurmontable pour ses premiers pas chez nous, à condition de s'adapter au profil de la petite piste. Attention ! 

 

LE TUYAU

3 - DELMONICA - Une jument en pleine éclosion qui a encore progressé ces derniers temps, restant sur deux succès, dont le plus récent sur ce parcours où elle a contrôlé les opérations à sa guise. Le lot se complique ici mais si tout se passe bien, elle doit encore jouer un excellent rôle. 

JEU COURT

9-2-3

PRONO QUINTE

9-2-3/1-5-6-7-4/10

Publié dans Quinté